|
Auteur |
Message |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Fév 27, 2008 10:44 pm |
  |
WRC 2008
Corona Rally México
Pour la première fois de la saison, les six équipes engagées en championnat du monde sont présentes. Munchi’s effectue en effet sa rentrée cette saison, avec comme pilotes nominés l’Argentin Federico Villagra et Henning Solberg.
Le Norvégien cède sa place à Matthew Wilson chez Stobart, qui compte toujours Gigi Galli comme pilote de pointe.
Un seul pilote bénéficie du statut Priorité 2 sur ce rallye : Conrad Rautenbach.
Il y en avait neuf la saison dernière !
Ricardo Trivino est également présent avec une 206 WRC, il partira juste avant les concurrents du championnat du monde Junior…
Liste des engagés
1 LOEB Sébastien ELENA Daniel Citroën C4 WRC
2 SORDO Dani MARTI Marc Citroën C4 WRC
3 HIRVONEN Mikko LEHTINEN Jarmo Ford Focus WRC 07
4 LATVALA Jari-Matti ANTTILA Miikka Ford Focus WRC 07
5 SOLBERG Petter MILLS Philip Subaru Impreza WRC 06
6 ATKINSON Chris PREVOT Stéphane Subaru Impreza WRC 06
7 GALLI Gigi BERNACCHINI Giovanni Ford Focus WRC 07
8 WILSON Matthew MARTIN Scott Ford Focus WRC 07
9 VILLAGRA Federico PEREZ COMPANC Jorge Ford Focus WRC 07
10 SOLBERG Henning MENKERUD Cato Ford Focus WRC 07
11 GARDEMEISTER Toni TUOMINEN Tomi Suzuki SX4 WRC
12 ANDERSSON Per-Gunnar ANDERSSON Jonas Suzuki SX4 WRC
14 RAUTENBACH Conrad SENIOR David Citroën C4 WRC
15 TRIVINO Ricardo SALOM Checo Peugeot 206 WRC
31 PROKOP Martin TOMANEK Jan Citroën C2 Super 1600
32 MOLDER Jaan MICLOTTE Frédéric Suzuki Swift Super 1600
33 BURKART Aaron Nicolai KOELBACH Michael Citroën C2 Super 1600
35 KOSCIUSZKO Michal SZCZEPANIAK Maciek Suzuki Swift Super 1600
38 FANARI Francesco BOSI Massimilliano Citroën C2 Super 1600
40 KOMLJENOVIC Milos JEREMIC Aleksandar Renault Clio R3
41 SANDELL Patrick AXELSSON Emil Renault Clio Super 1600
42 OGIER Sébastien INGRASSIA Julien Citroën C2 Super 1600
46 GALLAGHER Shaun JENKINS Clive Citroën C2 Super 1600
61 KOPECKY Jan STARY Petr Fiat Punto Super 2000
62 GUERRA Benito GONZALEZ Segio Mitsubishi Lancer Evo V8
63 PAVLIDES Spyros GIRAUDET Denis Subaru Impreza
64 IZQUIERDO Carlos IZQUIERDO Guillermo Mitsubishi Lancer Evo 6
65 SALGADO Rodrigo SALGADO Diodoro Mitsubishi Lancer Evo 9
66 DE IZAURIETA José Ignacio PIMENTEL Mauricio Mitsubishi Lancer Evo 9
67 CHAVEZ Omar BASQUEZ Agustina Peugeot 206 XS
68 CORTES José OLGUIN Adolfo Mitsubishi Lancer Evo 9
69 FELIX PALACIOS Jose SEGURA Marcelino Mitsubishi Lancer Evo 5
70 SARMIENTO Juan Carlos ZAPATA Armando Peugeot 206 XS
71 WEISS Edith JASSAN Fatima Peugeot 206 XS
72 DE ALCAZAR Raul BUDILLA Edgar Peugeot 206 XS
73 PRIETO Alejandro PRIETO Diego Peugeot 206 XS
74 ESPINOZA Remy SUAREZ Arturo Renault Clio RS
75 LORANCA Alfredo YGLESIAS Mauricio Renault Clio RS
76 ORDUNNA Luis ORDUNA Luis JR. Peugeot 206 XS
77 TEJADA Arturo PAZO Ceferino Peugeot 206 XS
78 RAMIREZ Carlos Alberto ESCALANTE Francisco Xavier Peugeot 206 XS
79 PONCE José Manuel AVILA Juan Sebastian Peugeot 206 XS |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Ven Fév 29, 2008 12:23 pm; édité 2 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Fév 27, 2008 10:57 pm |
  |
Programme de l'épreuve
Jeudi 28 février 2008 - Shakedown - 8h00 - 13h00
Vendredi 29 février 2008 - Jour 1 - 8h00 - 17h08
08h28 : ES 1 – Alfaro 1 – 22,96 km
09h51 : ES 2 – Ortega 1 – 23,83 km
10h39 : ES 3 – El Cubilete 1 – 18,87 km
13h02 : ES 4 – Alfaro 2 – 22,96 km
14h25 : ES 5 – Ortega 2 – 23,83 km
15h13 : ES 6 – El Cubilete 2 – 18,87 km
16h33 : ES 7 – Super special 1 – 2,21 km
16h38 : ES 8 – Super special 2 – 2,21 km
Samedi 01 mars 2008 - Jour 2 - 7h45 - 17h16
08h24 : ES 9 – Ibarrilla 1 – 29,90 km
09h47 : ES 10 – Duarte 1 – 23,27 km
10h38 : ES 11 – Derramadero 1 – 23,28 km
13h12 : ES 12 – Ibarrilla 2 – 29,90 km
14h35 : ES 13 – Duarte 2 – 23,27 km
15h26 : ES 14 – Derramadero 2 – 23,28 km
16h41 : ES 15 – Super special 3 – 2,21 km
16h46 : ES 16 – Super special 4 – 2,21 km
Dimanche 02 mars 2008 - Jour 3 - 8h00 - 13h00
08h28 : ES 17 – Leon – 16,09 km
08h56 : ES 18 – Guanajuatito – 22,30 km
10h19 : ES 19 – La Bollène Vésubie-Moulinet – 22,68 km
11h34 : ES 20 – Super special 5 – 4,42 km
Classement championnat pilote avant le Méxique
1 Mikko Hirvonen 16
2 Jarri-Matti Latvala 10
= Sébastien Loeb 10
4 Gigi Galli 9
= Petter Solberg 9
6 Chris Atkinson 6
7 François Duval 5
8 Danni Sordo 3
9 Jean-Marie Cuoq 2
= Toni Gardemeister 2
11 Per-Gunnar Andersson 1
Classement championnat constructeur avant le Méxique
1 Ford 26
2 Stobart-Ford 16
= Subaru 16
4 Citroën 15
5 Suzuki 5
6 Munchi's-Ford 0 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Ven Fév 29, 2008 3:08 pm |
  |
Citroën à la peine lors du Shakedown
Le shakedown du rallye du Mexique, dont le départ sera donné demain matin de Leon, n’a pas permis à Sébastien Loeb de se rassurer ! Le Français a dû renoncer à cette séance suite à une nouvelle casse moteur.
De retour au parc d’assistance, il expliquait : “Je roulais en direction du shakedown quand j’ai connu un problème mécanique. Je sentais que quelque chose ne fonctionnait pas normalement, j’ai donc décidé de faire demi-tour et repartir vers le parc d’assistance. Mais le moteur s’est arrêté brusquement…”
Moteur changé, le Français a tout de même pu participer à la dernière demi-heure de la séance d’essais.
Rappelons un point du règlement WRC 2008. Les équipages engagés par un constructeur disposent de cinq moteurs par voiture pour toute la saison. La FIA pour sa part a formé cinq “triplettes” d’épreuves sur lesquelles les moteurs doivent être utilisés.
Par ailleurs, le règlement permet un changement de moteur en cas de casse de celui-ci entre les vérifications et le départ d’une épreuve. Une pénalité de cinq minutes est prévue si le changement a lieu sur les deuxième ou troisième rallye d’une triplette. Ce n’est pas le cas de Sébastien Loeb, qui a déjà cassé un moteur en Suède, et qui disposait donc au Mexique d’un nouveau bloc. Dans ce cas – changement de moteur sur le premier rallye d’une triplette -, l’équipage n’encourt aucune pénalité… |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Ven Fév 29, 2008 4:06 pm |
  |
Il semble que les commissaires ai quand même décidé de pénalisé la Citroen si le moteur était changé. Citroën Sport a donc remis le 1er moteur pour éviter la pénalitée.... Espéron que cela tienne...
Pour l'instant, Latvala est devant Atkinson (3.0), Galli (7.3), suivent Loeb (7.4) et Hirvonen (9. ... |
|
|
   |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Ven Fév 29, 2008 8:07 pm |
  |
Latvala en tête, Loeb en chasse ...
Sébastien Loeb réalise un deuxième meilleur temps devant Jari-Matti Latvala, qui concède seulement 0”5 au champion du monde. Le jeune Finlandais est quand même incroyable : vainqueur en Suède, il ne pensait pas jouer la victoire au Mexique. Premier leader de la course, il tient tête au Français avec une belle sérénité. Tiendra-t-il la distance sur les trois jours de course ?
Son équipier Mikko Hirvonen pointe maintenant à 18”7, sans pour autant s’affoler. Troisième au général, Chris Atkinson réalise également un bon début de course.
Le pilote de pointe de l’équipe Stobart Gigi Galli est quant à lui parti à la faute sur ce secteur. C’est un moindre mal : il perd un peu plus de deux minutes dans l’affaire. Alors 4e au général, il chute au 9e rang.
A noter également, Per-Gunnar Andersson se plaignait à l’arrivée de problème moteur. Son temps, malgré tout, est plutôt bon…
A mot en Junior, où Sébastien Ogier effectue ses grand débuts. Le Français a parfaitement négocié cette entrée en matière puisqu’il a signé les deux premiers scratchs de la catégorie. Martin Prokop est sorti de la route alors que Patrik Sandell se plaint de problèmes de freins. Le Français pour sa part est impressionnant et pointait à la 12e place du général après l’ES 2…
Classement après l'ES 3
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 40’20”9 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 40’25”3 à 4”4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 40’32”1 à 11”2
4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 40’39”6 à 18”7
5 6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 41’14”8 à 53”9
6 7 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 41’16”4 à 55”5
7 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 42’02”0 à 1’41”1
8 4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 42’02”8 à 1’43”9
9 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 42’33”7 à 2’12”8
10 11 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 44’09”7 à 3’48”8 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
306D
Bébé Pilote

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 86
|
Posté le:
Sam Mar 01, 2008 6:29 pm |
  |
vous avez vu le petit seb comment il roule, non je ne parle pas du grand seb 4 fois champoin du monde, mais de OGIER, on le savait vite sur le volant depuis 2 ans mais la je crois qu'on a un remplaçant pour LOEB. |
|
|
  |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Mar 02, 2008 12:01 am |
  |
Loeb en tête ...
Voilà Chris Atkinson à plus d’une minute du leader ! Alors qu’il reste seulement les deux super spéciales de Leon à disputer ce soir, Sébastien Loeb a fait le vide autour de lui. Il se contente pourtant du 4e chrono, mais dans le même temps, Chris Atkinson concède 12”4 après avoir calé à deux reprises. Les deux hommes se retrouvent séparés par 1’00”7, un écart confortable pour le leader.
Jari-Matti Latvala lâche encore 56”3 suite à un problème moteur survenu dans l’épreuve précédente. Il conserve toutefois la 3e place au général, près de deux minutes devant Henning Solberg.
Le pilote Stobart signe le meilleur temps de cette spéciale devant Dani Sordo et Mikko Hirvonen. Il compte maintenant 15”4 d’avance sur Hirvonen, qui cherchera demain à reprendre cette quatrième place… |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Dim Mar 02, 2008 11:58 am; édité 1 fois |
|
     |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Dim Mar 02, 2008 9:28 am |
  |
A noter la superbe perf de Seb... OGIER en S1600 !!!! |
|
|
   |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Mar 02, 2008 11:56 am |
  |
Loeb devant, Atkinson a distance ...
En deux tours rondement menés, Sébastien Loeb a fait le vide autour de lui au cours de cette deuxième étape au Mexique. Il n’a laissé aucun répit à son adversaire le plus dangereux, avant que celui-ci connaisse des soucis de turbo…
Jari-Matti Latvala semblait sur un petit nuage avant qu’une défaillance mécanique le fasse revenir sur terre. Il tentait alors de résister crânement à la fuite en avant de Sébastien Loeb. S’il pointe ce soir à près de deux minute du français, il tient encore une place sur le podium.
Auteur d’un sans-faute, Chris Atkinson pointe à la deuxième place ce soir. Pour le moins régulier aux avant-poste, l’Australien est en passe de réussir une belle performance. Ce qui ne sera pas le cas de Petter Solberg, une nouvelle fois trahi par la mécanique.
Auteur de deux meilleurs temps, dont un ex aequo sur la super spéciale, Henning Solberg se retrouve au quatrième rang. Il a connu des problèmes de freins et pointe ce soir à deux minutes du podium.
Juste derrière lui, Mikko Hirvonen tentera demain de conquérir la quatrième place finale. Jamais flamboyant, le chef de file de l’équipe Ford a fini par crever deux pneumatiques. Il perdait deux minutes dans l’affaire, pas de quoi sortir d’une place dans les points…
Car l’écrémage en règle – avec les abandons définitifs des Suzuki et de Gigi Galli, les retards accumulés de Dani Sordo et Petter Solberg – permettent aux pilotes de second plan de se mettre en valeur. Ainsi Matthew Wilson tient les trois points de la sixième place, devant Federico Villagra et Ricardo Trivino…
Classement après l'étape 2
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h08’39”8 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h09’41”2 à 1’01”4
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h10’46”2 à 2’06”4
4 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h12’31”4 à 3’51”6
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h12’47”3 à 4’07”5
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h14’50”4 à 6’10”6
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h26’54”1 à 18’14”3
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h28’10”9 à 19’31”1
9 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h31’10”6 à 22’30”8
10 - Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 3h32’42”7 à 24’02”9 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 11:10 am |
  |
Le coup du sombrero pour sébastien Loeb et Daniel Elena ...
On n’est pas quadruple champion du monde par hasard : imprégné par le doute à la veille du départ de cette épreuve, Sébastien Loeb a une nouvelle fois été magnifique et remporte au Mexique sa troisième victoire consécutive.
Il a vite chassé de son esprit cette histoire de moteur défaillant pour se concentrer sur la bagarre avec Jari-Matti Latvala. Il creusait ensuite un écart décisif le samedi matin avant de contrôler tranquillement son avance le dimanche. Du grand Sébastien Loeb en somme. Il comptabilise aujourd’hui 38 victoires en Mondial et revient à un petit point de Mikko Hirvonen au championnat du monde Pilotes…
Le Finlandais est censé être le chef de file de l’équipe Ford en 2008 mais c’est bien Jari-Matti Latvala qui a marqué les esprits au Mexique. Dans la foulée de son succès suédois, il a mené la vie dure au quadruple champion du monde durant un jour et demi, avant de connaitre des problèmes de turbo. Il se retrouvait alors à la troisième place, à bonne distance du leader…
Mikko Hirvonen a eu le désavantage d’ouvrir la route le premier jour et de jouer le rôle du balayeur. Mais ce n’était plus le cas les deux jours suivants, et le Finlandais n’a pas su réellement en profiter. Il est apparu moins solide que son jeune équipier et a fini par taper une pierre qui lui coûtait une crevaison. Dans la même spéciale, il crevait à l’arrière droit et sortait dans un champ, perdant quelques secondes supplémentaires…
Chris Atkinson a signé un seul meilleur temps : c’est plus pour l’anecdote car c’était sur un passage de la super spéciale. N’empêche, l’Australien a été d’une régularité exemplaire et n’a commis aucune faute. Cette nouvelle maturité lui vaut une deuxième place finale pleine de promesses…
Son équipier ne fut pas verni. Après plusieurs problèmes mécaniques – freins, embrayage – Petter Solberg abandonnait au cours du deuxième jour, demi-arbre de roue cassé. Il repartait le lendemain pour cueillir un petit point au championnat Constructeurs, malgré trente minutes de pénalités…
La première journée a été terrible pour les rangs du WRC. Les deux Suzuki abandonnaient définitivement, suite à des problèmes moteur, les mêmes qui empoisonnent l’équipe Suzuki depuis le Monte-Carlo ! Gigi Galli sortait de la route et ne pouvait repartir, caisse trop endommagée.
Quant à Dani Sordo, le premier à partir à la faute au bout de quelques kilomètres chronométrés, il écopait de quarante minutes de pénalités le vendredi soir. Au bout d’un long chemin de croix, il échoue finalement à la 17e place et 9e des pilotes nominés…
Classement final scratch
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h33’29”9 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h34’36”0 à 1’06”1
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h35’09”6 à 1’39”7
4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h37’08”6 à 3’38”7
5 4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h38’27”8 à 4’57”9
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h39’58”8 à 6’28”9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’39”2 à 19’03”0
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h54’47”2 à 21’17”3
9 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h58’54”8 à 25’24”9
10 - Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 4h00’26”7 à 26’56”8 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
306D
Bébé Pilote

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 86
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 1:27 pm |
  |
bravo a LOEB , mais aussi a seb OGIER qui a débuté sa première épreuve mondiale comme un grand champion.  |
|
|
  |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 9:41 pm |
  |
Clair, il est bon celui là aussi, en plus il ne sort que rarement !!! |
|
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|