FI Black 3D
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 Comment fonctionne un volant de F1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jobutagaz
Champion du Monde


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2232
Localisation: MOULINS

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:56 am Répondre en citantRevenir en haut

Image


1) Ce bouton est utilisé par le pilote pour pouvoir parcourir les menus des différentes fonctions de la voiture. Il permet aussi de désactiver certaines choses


2) Allume le limiteur de vitesse dans la voie des stands (pitlane)


3) Active une pompe électrique de façon à fournir de l’eau au pilote via un tube et un réservoir placé sous le siège.


4) Allume la radio qui permet la liaison entre le pilote et son ingénieur de course.


5) Éteint le contrôle de traction. Cela permet au pilote de laisser déraper un peu ses roues arrière pendant le tour de formation pour réchauffer les pneus de derrière. Cette fonction est utilisée pour déposer de la gomme sur l’espace de ravitaillement. Ainsi, le prochain pilote dispose d’avantage de grip lors de sa sortie des stands.


6) Utilisé pour modifier les contrôles de traction. Des combinaisons multiples permettent au pilote de trouver le niveau optimum d’adhérence.
C’est un bouton important car les niveaux d’adhérence peuvent changer radicalement lors une course selon des facteurs comme la météo, la température, les débris ou les saletés sur la piste...


7)Utilisé pour changer les fonctions de la voiture. On ajuste pour modifier le set-up complet de la monoplace, suivant les limites du moteur, la charge en carburant et d’autres variables.


CoolContrôle le niveau de mélange en carburant du moteur. Cela permet au pilote d’équilibrer entre l’économie de carburant et la performance selon la situation de course.


9) Fixe le niveau de performance du moteur pour respecter les stratégies en qualifications, en course et derrière une voiture de sécurité.


10) Ces commutateurs modifient le comportement de la monoplace selon le type de pneus : durs, tendres, slick, intermédiaires ou maxi-pluies.


11) Utilisé pour augmenter temporairement le maximum du moteur. C’est une sorte de booster éphémère.


12) Marche arrière et point mort. Il est en haut du volant pour y avoir accès très rapidement.


13) LED bleue qui s’allume lorsque la radio est activée.

_________________
www.teamcarmine.com
www.forum-s2racing.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:17 pm Répondre en citantRevenir en haut

J'en veux un comme ça ... Razz

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
toma
Bébé Pilote


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:19 am Répondre en citantRevenir en haut

a Monaco j'ai pris en photo les ockpit des Red Bull et Honda, il est interressant d evoir que la forme et la disposition des boutons est tres differente selon les ecuries .....


si je les retrouve je les met ici
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jobutagaz
Champion du Monde


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2232
Localisation: MOULINS

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:44 am Répondre en citantRevenir en haut

toma a écrit:
a Monaco j'ai pris en photo les ockpit des Red Bull et Honda, il est interressant d evoir que la forme et la disposition des boutons est tres differente selon les ecuries .....


si je les retrouve je les met ici



Tu as tout a fait raison toma !! Razz
je vais regader aussi dans mes photos de Magny Cours j'ai ça en stock Wink Cool

_________________
www.teamcarmine.com
www.forum-s2racing.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
toma
Bébé Pilote


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:18 am Répondre en citantRevenir en haut

Jobutagaz a écrit:
toma a écrit:
a Monaco j'ai pris en photo les ockpit des Red Bull et Honda, il est interressant d evoir que la forme et la disposition des boutons est tres differente selon les ecuries .....


si je les retrouve je les met ici



Tu as tout a fait raison toma !! Razz
je vais regader aussi dans mes photos de Magny Cours j'ai ça en stock Wink Cool


voila Wink

la compression est forte donc la qualité est pas top, mais bon, on voit bien les diffrences tout de même.
Pour ceux qui n'ont jamais piloter de monoplace, les photos ont été prises depuis la opsition de la tête du pilote, comme ca vous vous rendez compte de la vue qu'ils ont

Red Bull
Image

Honda
Image


en comparaison avec le volant GP2 très simple
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© Copyright 2005, 2006 Association Sportive Automobile S2RACING
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB , Traduction par : phpBB-fr.com