 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
Jobutagaz
Champion du Monde

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2232
Localisation: MOULINS
|
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 7:31 pm |
  |
Chez mon pote à issoire !!!
Stage 1/2 journée, Stage journée Entraînements.
Stages ouverts à tous. Entreprise, C.E., Particuliers.
Désirez vous motiver votre équipe, remercier ou fidéliser votre clientèle
ou découvrir le pilotage d'une monoplace pour votre plaisir personnel ou entre amis ?
Téléphone : 04 73 71 83 40 Portable : 06 09 66 91 65
E-mail : promodrive@wanadoo.fr |
|
|
   |
 |
toma
Bébé Pilote
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 95
|
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 2:13 pm |
  |
Salut a tous, justement, j'y etais la semaine derniere gé-nial.
Sérieusement, foncez si vous en avez l'occasion, il est clair qu'une journée revient a 550 € (plus les à côtés comme autoroute et hotel si on est pas a proximité) , mais trouvez le moyen de vous faire payer ca pour un anniv, quand on est passionné de sport-auto c'est un passage quasi-obligé.
Piste interessante finalement, quand on débute ca va, c'est sympa, elle présente différents types de virages et une bonne ligne droite pour se faire peur au gros freinage (je freine au 150 ou au 100 ? ..... euh, on va faire le 150 hein ).
Equipe très sympa, un seul briefing et ensuite roule ma poule, stage vraiment accés sur le plaisir et puis quelques conseils ensuite après les séries en restant sanglé.
Formule Ford 145ch 450 kilos boite Hewland 4 rapport.
Ne pardonne pas les erreurs. La piste le matin était mouillée et n'a pas séchée car il a plu un petit peu .... et l'après midi, grand soleil avec piste séche, de quoi envoyer du lourd. J'ai vu la différence entre les deux pistes (bon, en arrivant l'aprem j'avais deja 3 séries dans les bras et plus la même appréhension).
La on sent bien les appuis en courbe de la voiture et le grippe qui est impressionnant (même si pas beaucoup d'appuis aéro).
Par contre, il y avait une Norma qui tournait en même temps, 100 ch de plus et les appuis aero partout, elle nous déposait.
J'ai été surpris par la prise en main : le talon-pointe (qui est en fait plutot un pointe-pointe) est très intuitif (évidemment, on veut faire le kéké alors on en loupe un de temps en temps) mais sinon ca passe tout seul.
La puissance est bien là et le coup de pied au cul a l'accélération en 2nde et 3eme est un régal.
Par contre, le freinage degressif est plus dur a assimilé, il me fallait bien un bon tour a chaque fois pour perdre l'habitude du freinage progressif et dés qu'on relache la concentration, on y revient.
Sinon, pour conclure, superbe journée, difficile de s'en passer maintenant que j'y ai gouté ... sûr que je m'en refait un (le 13 avril en FR 1.6 au Laquais surement)
a noter que j'avais les pneus qu'avais utilisé Fradetal a Dijon, il devaient etre mort
 |
|
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2181
Localisation: Paris plage
|
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 7:10 pm |
  |
Ohhhh mais c'est le chef de Promodrive , Philippe d'Anjou ! Une très bonne connaissance de Jobut ... et de Mika !
Je dois toujours y aller avec Jobut !
Si tu passes après Lolo Fradétal, c'est sur qu'il va pas te rester de pneus LOL
 |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
 |
|
 |
|