FI Black 3D

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Purge frein 206 s16 (HELP) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sparc42

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 2:21 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous.
J'ai effectué le changement de disque plaquette sur ma s16 ainsi que la purge.
J'ai effectué par la methode de metre en prescion a la pedal puis ouverture fermeture.
Le probleme est que depuis la pedal est molle voir descent en bas au premier appuis apres un temps de roulage.
Apres elle est presque correcte.
Le bocal ne c'est jamais vidé.
Au debut (etrier arriere gauche) je n'avais pas coupé le contact (erreur)
2eme erreur avoir mis du dot 5.1 a piorie une notice peugeot definit du imperativement du dot4. Mon garagiste me dit que l'abs est flingué.
Et qu'a piorie chez peugeot pour la purge il faut la malette diag..

Que peut on faire? si l'abs est si fragile en trouvé un d'occase ça risque de merdé pareil non?

merci

Eu y 'aurai pas quelqu'un qui aurai un ABS?

Bébé Pilote

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:39 pm Répondre en citantRevenir en haut

Faut faire la purge en allant de la roue la plus proche, à la plus éloignée du bloc ABS.

Novice

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:41 pm Répondre en citantRevenir en haut

moi je ferrais le contraire du point le plus loin au point le plus proche
donc
roue ar d tu demende a quelqu'un de presser la pédal moteur tournant c'est plus mieu quand y a l'abs une fois la pédale dur tu ouvre la vise de purge une fois la pédale au plancher tu ferme la vise de purge mais tu n'attend pas 3 ans tu la ferme des que la pdale est au placher apres méme opération dans l'odre roue ar g puis roue av d et roue av g

apres si sa marche pas celon le type d'abs que tu as et l'année de ta voiture faut aller chez peugeot pour purgée le bloque abs avec la valise de diag

voila vive la technologie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vroom
Champion du Monde

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:18 am Répondre en citantRevenir en haut

bobi a écrit:
moi je ferrais le contraire du point le plus loin au point le plus proche
donc
roue ar d tu demende a quelqu'un de presser la pédal moteur tournant c'est plus mieu quand y a l'abs une fois la pédale dur tu ouvre la vise de purge une fois la pédale au plancher tu ferme la vise de purge mais tu n'attend pas 3 ans tu la ferme des que la pdale est au placher apres méme opération dans l'odre roue ar g puis roue av d et roue av g

apres si sa marche pas celon le type d'abs que tu as et l'année de ta voiture faut aller chez peugeot pour purgée le bloque abs avec la valise de diag

voila vive la technologie

Oui, moi je ferai comme ca aussi !En tout cas, c'est ce qu'on fait sur la voiture de course et on a jamais eu de problème de freinage !

Champion du Monde

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:17 pm Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui du la roue la plus loin et on se rapproche du bocal ... et on mélange pas les liquides Rolling Eyes

vroom
Champion du Monde

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:47 pm Répondre en citantRevenir en haut

XIII a écrit:
Ben oui du la roue la plus loin et on se rapproche du bocal ... et on mélange pas les liquides Rolling Eyes

Oui gaffe au liquide de freins .. missible ou pas !

Novice

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:02 am Répondre en citantRevenir en haut

Les freins, c'est sérieux, il faut donc s'entourer de précautions pour chaque intervention. Tout d'abord, le choix du liquide de frein: se conformer uniquement à la recommandation du constructeur car la dernière génération du DOT 5.1 contient des silicones qui sont agressifs dans le temps avec certains joints non compatibles. En général, le DOT 4 plus conventionnel est beaucoup mieux toléré par les accessoires montés de série. Ensuite pour la délicate opération de la purge, je suggère de procéder de la manière suivante:
- Se confectionner un bouchon de réservoir de frein en y adaptant une valve de pneu (on trouve un assez facilement un bouchon dans une casse pour des haricots) et démonter l'obus de la valve.
- Remplir le bocal du maitre cylindre avec le liquide qui va bien et monter le bouchon équipé de la valve sans l'obus.
- Gonfler la bouteille de votre compresseur d'air entre 100 et 200 grammes (pas plus) et mettre en pression le bocal en s'assurant que l'alimentation en air est permanente (robinet ou vanne d'arrivée maintenu ouvert). Avec 100 grammes de pression (environ 0,1 bar) les plaquettes sont légèrement pincées sur le disque sans actionner la pédale
- Mettre un flexible sur le purgeur de la roue AR droite pour une conduite à gauche avec l'autre extrémité dans un bocal et ouvrir doucement la vis de purge. Refermer ensuite la vis de purge sans attendre d'avoir vider votre résevoir de lockeed. Fermer la vanne d'air du compresseur d'air. Déconnecteur le raccord de la valve et refaire le plein du bocal toujours avec le liquide qui va bien.
- Refaire ensuite la même opération pour la roue AR gauche, puis la roue AV droite et finir par la roue AV gauche. Lors de la dernière opération, il faudra remplir le bocal sans excéder le niveau maxi
Cette procédure permet d'effectuer la délicate opération de la purge seul et moteur à l'arrêt. Attention bien sur à ce que le niveau du bocal ne descende jamais en dessous du quart du niveau au point le plus bas.
Bon courage Wink
vroom
Champion du Monde

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:07 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bah ca, si c'est pas de la purge de pro ! Je m'y connais pas ! Nanar, t'as toujours 100000 trucs et astuces en mécanique ! C'est un bonheur de te lire Merci Wink
Bon, tu passes nous voir en 2007 avec le Serpent? Y'a le calendrier des course qui est paru Laughing Wink

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:03 pm Répondre en citantRevenir en haut

alors la j'ai un dileme!!!!

bon j'ai mis du dot 5 mais il est resté qu'un mois.
mais surtout comment refaire la purge moteur coupé? ou moteur en route?
A piorie si je vais chez peugeot il doivent pouvoir aussi le faire avec le diag!!!

Champion du Monde

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:14 pm Répondre en citantRevenir en haut

ben nous on la fait moteur coupé

vroom
Champion du Monde

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:50 pm Répondre en citantRevenir en haut

sparc42 a écrit:

bon j'ai mis du dot 5 mais il est resté qu'un mois.
mais surtout comment refaire la purge moteur coupé? ou moteur en route?
A piorie si je vais chez peugeot il doivent pouvoir aussi le faire avec le diag!!!

Tu sais , diag pas diag ! moi j'ai toujours vu faire a la mano en restant appuyé sur la pédale et en ouvrant la vis de purge comme l'a dit XIII jusqu'a ce que la pédale soit au fond ! Tu pompes et tu recommances jusqu'a temps qu'il n'y ait plus de bubulles ! Le tout en commençant par la roue la plus éloignée du maitre cylindre et surtout en surveillant le niveau de ton liquide de frein !
Ca fait 6 ans qu'on fait comme ça et on a pas encore eu de galère de freins Wink
Par contre, je ne sais pas si d'avoir la centrale d'ABS change la façon de faire ou pas ! Nous on en a plus ! Rolling Eyes

Champion du Monde

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:52 pm Répondre en citantRevenir en haut

Pis de toute façon on freine pas alors Rolling Eyes

nanard289
Novice

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:53 pm Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos pour se faire un purgeur de frein:
1) Percer un vieux bouchon de bocal

Image

2) Mettre une valve pour gonfler et retirer l'obus

Image

3) Installer le bouchon modifié sur le bocal du circuit que tu veux purger et gonfler à 0,1bar

Image

4) Après la purge, remettre le bouchon non modifié pour que le bocal puisse "respirer" normalement

Image
nanard289
Novice

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en haut

vroom a écrit:

..........Tu sais , diag pas diag ! moi j'ai toujours vu faire a la mano en restant appuyé sur la pédale et en ouvrant la vis de purge comme l'a dit XIII jusqu'a ce que la pédale soit au fond ! Tu pompes et tu recommances jusqu'a temps qu'il n'y ait plus de bubulles !...........

Il faut dire honnêtement que cette procédure présente tout de même 2 difficultés. D'abord, avec les maitres cylindres à double circuit de freinage si tu purges que sur une seule roue à la fois, ton second circuit reste en pression et de ce fait, la course de ta pédale est emputée. La seconde - et c'est pas la moindre - il faut que ton épouse accepte de faire le shadock Very Happy
nanard289
Novice

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:17 pm Répondre en citantRevenir en haut

sparc42 a écrit:

bon j'ai mis du dot 5 mais il est resté qu'un mois.......

C'est pas forcément incompatible. Avant de purger ton circuit demande d'abord à Peugeot Sport si le liquide de frein type DOT 5.1 est oui ou non accepté pour ta voiture Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent