Auteur |
Message |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Mer Oct 27, 2010 12:31 am |
  |
Bonjour à tous, certains ont ils des infos sur la cup 2011et plus particulierement les courses d'endurance au programme.
J'ai pu lire qu'il y aurait des courses de 4 heures, et l'epreuve serait sur une journée.
Je sais pas si une auto comme la clio est honereuse en frais d'entretien ? |
|
|
    |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Mer Oct 27, 2010 4:41 pm |
  |
J'ai eu les même echo
Course endurance en clio
Durée ?? 3 ou 4h
Par contre, que 3 courses dans la saison.
Epreuve sur une journée
Rien de mieux de mon coté |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Jeu Oct 28, 2010 1:44 pm |
  |
Uploaded with ImageShack.us
Manche d'essai au VdeV le 27 novembre.
Si ça marche 3 manches en 2010, et 5 en 2011....
Questions cout de fonctionnement, j'ai l'impression que ça se raproche des 207 relais mais avec plus de plaisir de conduite... A voir !! |
|
|
    |
 |
Interceptor
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Lun Nov 01, 2010 4:09 pm |
  |
Un poil cher ...
mais ça pas l'air mal, le concept |
|
|
  |
 |
manu67
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Lun Nov 01, 2010 6:01 pm |
  |
|
   |
 |
Produpot
Novice
|
Posté le:
Mar Nov 02, 2010 1:33 am |
  |
Clairement le TTE te coute 800€ de moins à l'inscription pour la même durée de course. En plus je ne vois pas l'intérêt sur une course de 4 heures de faire 12 relais !!! |
|
|
  |
 |
Interceptor
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mar Nov 02, 2010 9:11 pm |
  |
Exact mais c'est entre clio et sur 1 journée ... J'ai rien contre le TTE mais y a toutes sortes d'autos, y en a qui sont à l'arrêt d'autres vont vite ...
Vu de l'exter ça fait un peu coupe de france version endurance...
Mais je suis peut-être trop formule monotype ... |
|
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Mer Nov 03, 2010 12:12 am |
  |
Interceptor a écrit: |
Exact mais c'est entre clio et sur 1 journée ... J'ai rien contre le TTE mais y a toutes sortes d'autos, y en a qui sont à l'arrêt d'autres vont vite ...
Vu de l'exter ça fait un peu coupe de france version endurance...
Mais je suis peut-être trop formule monotype ... |
A partir du moment ou tu as suffisamment de voiture identique pouvant rivaliser et des classements séparés, je ne trouve pas ça super gênant.
Perso, et je pense que pas mal de préparateurs sont aussi de mon avis, quand tu te déplaces ou quand tu déplaces une structure, un meeting sur 2 jours devient intéressant. Sur une journée, pour moi, c'est trop cours. l'ambiance fait aussi partie de la course. Arrivé un vendredi soir et partir un dimanche matin fait partie du jeu. Je n'ai pas envie d'aller sur un meeting d'une journée.. pas plus que sur un meeting de 4 jours ! |
|
    |
 |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Jeu Nov 04, 2010 3:47 pm |
  |
Moi je trouve le principe mieux que le TTE. Le TTE est sert intérréssant mes manques d'équitabilités. Le gars qui vient avec une 206 relais peut aussi mettre un moteur de RC et mettre la pilule à tout le monde. Il y a de tout et de rien sur la meme course, pas facile de trouver un esprit de competition. Cela etant, ça reste un bon moyen de faire des courses d'endurances pour pas cher.
La clio, permettra au gens ayant pas forcement le temps de ce faire week end sympa. Sans devoir arriver le jeudi.
Il a quand meme un repas et concert le samedi soir, tout est fait pour que ça soit simple.
Niveau sportif, je pense que c'est seulement un test avec clio 2 et 3, histoire de remplir la grille, et avec relais long pour eviter tout probleme de securité. Idem pour les ravitaillements.
Renault sport n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié, donc je pense que ce sera un bon test pour le futur !! |
|
|
    |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Ven Nov 05, 2010 12:03 am |
  |
Le principe n'est pas mieux ou moins bien que celui du TTE, il est différent.
Les formules monotype offrent normalement plus de bagarres en piste mais le TTE permet de rouler pour moins cher : c'est la différence entre principes et réalité !
En sprint, il se passe la même chose : la Coupe de France n'est pas moins bien que la Coupe Clio, le niveau y est certes moins élevé mais ça permet à des pilotes de Clio de s'aligner en course alors qu'ils n'auraient pas forcément les moyens de le faire en Coupe Clio. |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
willourc29
Bébé Pilote
|
Posté le:
Ven Nov 05, 2010 10:57 pm |
  |
Le point positif c'est que les formules endurance ce développe et que chacun peut y trouver son compte. Alors RPS, TTE, Clio trophy, moi je suis prêt à rouler partout. |
_________________ MC 2010 : 19eme, Albi : 13ème
http://www.morbihan-autosport-juniorteam.com/ |
|
   |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Sam Nov 06, 2010 1:20 am |
  |
Les batailles menées par beaucoup d'entre nous depuis des années commencent a payer et nous, clients, commençons à avoir le choix des disciplines.
Celui ci étant souvent dicté par les budgets, toutes les disciplines ont leurs avantages et leurs inconvénients !
Entre niveau budget, formule monotype, niveau de pilotage, durée de course, chacun peut y trouver son compte.
Il est clair que le TTE offre un rapport prix - roulage - convivialité très intéressant et offre à des possesseurs dont les 306, 106, clio 2, etc dormaient dans les garages de rouler avec leurs autos alors que rien ne leur était proposé avant !
Chacun y trouve son compte et met en concurrence les disciplines, etc c'est tant mieux !
Nous avons longtemps lutter contre le monopole "endurance" des RPS.. nous aurons enfin le choix en 2011 ! |
|
    |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Sam Nov 06, 2010 12:43 pm |
  |
Le monopole RPS n'était pas un problème tant que les 206 étaient bien considérées (c-a-d jusqu'à la saison 2010 où il y a eu 2 épreuves de seulement 2 heures + augmentation des frais d'engagement).
Le TTE offre une alternative intéressante, surtout pour ceux qui ne sont pas vaccinés Peugeot.
Ce qu'il faut espérer, c'est qu'en 2011, avec en plus la Clio Endurance, les plateaux ne soient pas trop morcelés, avec des grilles de départ squelettiques.
Des courses d'endurance avec des "petites autos", faut au moins 40 voitures au départ pour que ce soit intéressant. |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
willourc29
Bébé Pilote
|
Posté le:
Sam Nov 06, 2010 1:12 pm |
  |
A mon avis il n'y pas trop de risques, pour moi l'endurance ce "démocratise" peut être grâce au succès de la 908. En plus de pouvoir se tirer des bourres d'enfer, de rouler longtemps, il y à une vrai course d'équipe, une ambiance, que le sprint ne peut pas offrir et je pense que c'est ce que beaucoup de pilotes viennent ou viendront chercher. Tout est une question de "philosophie"  |
_________________ MC 2010 : 19eme, Albi : 13ème
http://www.morbihan-autosport-juniorteam.com/ |
|
   |
 |
Produpot
Novice
|
Posté le:
Dim Nov 07, 2010 3:15 pm |
  |
L'endurance permet aussi de partager les frais de fonctionnement entre 2 ou 3 pilotes alors que tu les assument seul lors d'une course de sprint de 2 x 35 min.
Sur 4 heures avec 5 arrêts changement de pilote, a 3 pilotes tu fais 2 relais de 40 min chacun ! Pas étonnant qu'en période de crise l'endurance se démocratise !
J'ai vu que pour leur 5 eme épreuves depuis sa création, le TTE annonce une grille de départ à Dijon (12 et 13 novembre) à 38 voitures ! Ca parait vraiment encourageant !  |
|
|
  |
 |
|