Auteur |
Message |
Jobutagaz
Champion du Monde

|
Posté le:
Ven Nov 06, 2009 2:20 pm |
  |
|
   |
 |
John
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Dim Nov 08, 2009 12:44 am |
  |
Bon bah pour nous, suite à la casse moteur de Nogaro aprés 8mn25, c'est une casse auto aprés 40mn...
Tout commencait très mal depuis les qualif durant lesquelles moultes péripétie sont venues perturber ces chronos... Je ne parle même pas des multitudes de full yellow liés aux biens nombreuses sorties de pistes de ce weekend!
Alors pour les qualifs il fallait que le pilote qui débutait puisse également refaire un tour ou deux à la fin vu que la piste s'asséchait... Etant le deuxième à m'élancer, je connaissais cette contrainte et savais également que mon temps serait à faire en toute fin de relai!
A l'entame de mon avant dernier tour je décide d'y aller molo afin de me retrouver seul pour faire mon tour chrono et ramener l'auto à 8mn du damier. Malgré 10 bonnes secondes de marge, aussi bien devant que dérrière, je reviens en toute fin de mon tour sur un gars "arrété" à qui on présente un drapeau bleu au freinage des "s" bleus! Du coup je plonge à l'intérieur chose que lui fait aussi...(surement pour me laisser la place sur la trajectoire). Il était trop tard, j'étais à côté et je me retrouve donc en vitesse sec sur la piste humide!!! Un coup sur les freins et c'est le travers assuré!
Je ramène à peu près l'auto mais le temps est mort et je n'ai plus le loisir de faire un tour chrono plus un tour de rentrée. Je rentre donc directement au stand, passablement agacé, afin de rendre le volant à Yannick!
1er tour, on lui présente un stop and go pour vitesse relevée à 60km/h dans la voie des stands... Ouai du coup j'ai fait une boulette en rentrant!
Yannick repart donc et il passe la ligne de chrono pour son tour lancé alors qu'il reste 1mn30.... C'est notre dernière chance! Et patatra, drapeau rouge, et pas de tour lancé sur le sec pour lui!
Ceci expliquant cela nous partons 22éme alors que nous pouvions légitimement lorgner sur un top 10 aux qualifs!
Tous se passe à peu près bien jusqu'au "drame"! Le 891, à qui l'on vient de présenter pour la troisième fois un drive throw, se met en travers dans la chicane du Dunlop et on ne peut l'éviter... Radiateur percé plus toute la face avant de pliées (Capot + ailes Pass + longeron + une dixaine d'autres pièces).
Et voilà c'est l'abandon!
Résultat, je ne cours pas pour la deuxième fois de suite, va vraiment falloir que je me décide à faire un départ...
-------------------------------------------------------------------
Sinon, un petit coup de gueule. Sans parler de notre mésaventure, j'ai trouvé les gars particulièrement chaud ce week end... Je parle des 206 relais et des 207 sprint, que j'ai particulièrement suivis!
C'est impréssionant le nombre de full Yellow et Safety car qui ont eu lieu ce week end et je trouve vraiment inconcevable qu'aucune sanction ne soient prises envers certains! L'exemple de la course 2 des 207 : Danick RAHARD part superbement bien et se retrouve à hauteur de portières des deux pilotes qui le précédaient lesquels le serrent entre leurs voitures... Et je ne parle pas de ceux qui viennent s'appuyer sur le petit copain au freinage du Dunlop et l'envoi en l'air!
Nous avons probablement tous eu "peur" en voyant les images d'Eric Tremoulet à Spa et je ne comprends pas que l'on laisse les gens continuer de jouer de la touchette en connaissant les concéquences possible d'un crash à haute vitesse... Moi je me souviens d'un Belinato sanctionné pour dépassement antisportif à Nogaro il y a deux ans, alors que pour le coup il n'avait pas mis la vie d'autrui (Pechard de mémoire) en danger!
Voilà, je vais m'arréter là car plus beaucoup d'entre vous doivent avoir lu jusqu'ici...
Un dernier point quand même, merci à Peugeot de renouveler nos 206 pour une saison, qui bien que de plus en plus honéreuse, reste la seule formule de sport auto que beaucoup d'entre nous peuvent se payer. Vivement l'an prochain et mon premier départ...
PS : Petite dédicasse aux "femmes de la 536" qui apportent un brin bien agréable de féminité dans notre stand en ce monde de brute...  |
_________________ Magny C. : 11éme
Spa : 18éme
Ledenon : 7éme
Nogaro : Ab. |
|
   |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Lun Nov 09, 2009 1:27 pm |
  |
Super week-end que ce retour au Mans vecu pour ma part comme toute la saison en spectateur/photographe.
Bonne news que d'apprendre que nous avons bien fait de garder au chaud la 206 puisqu'elle sera autorisé a rouler a nouveau en 2010 !
Avant le WE j'avais demandé a mes petits camarades du Sprint et du Relais de se démerder pour gagner les championnat ! fastoche non !
Steven Palette a été magistral en course 1 et est allé chercher la victoire et le titre ! FABULEUX !
Grace à une super stratégie, mon Jérome Thiery et Jérémy Alloin et le Team A3 compétition remportent la course de 206 relais ! Ils ont été en tête presque toute la course, donc jusque là c'était bien !
Grace a une super stratégie, il place le Team SGR alors second derrière eux en 8 eme position et remporte en prime le titre en 206 relais ! Champagne !
On a connu des WE pire que ça !
Belles courses de Jérôme aussi en 207 sprint malheureusement stoppé par un drive thrue en C1 et par un coup de porte en C2 ! On ne dira pas le nom du coupable, juste que normalement c'est un prêté pour une rendu ! va acheté une porte vieux !!
La saison est terminée ! Fabuleux de voir rouler la 908 HDI fap et très cool d'avoir parmis nous Mrs Minassian, Montagny et Sarrazin !
Simon Jean Joseph semble avoir intégré lors du discours de remise des prix le fait que les rencontres Peugeot Sport soit une formule de promotion et donc de continuer a faire plaisir aus moins fortunés.
Nous verrons si tout cela se concrétise dans les faits
Merci a Peugeot Sport pour ce super retour au mans !  |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
steph
|
Posté le:
Lun Nov 09, 2009 2:06 pm |
  |
Merci john pour la dedicasse aux femmes du 536.
Vous n'etes pas revenu samedi et dimanche? |
|
|
  |
 |
John
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Lun Nov 09, 2009 8:17 pm |
  |
steph a écrit: |
Merci john pour la dedicasse aux femmes du 536.
Vous n'etes pas revenu samedi et dimanche? |
Pas de quoi
En fait moi je ne suis revenu que samedi...pour démonter et venir voir rouler les copains (Danick Rahard)! Dimanche, retour à la maison, hé oui, du club du Mans mais habitant la région Lyonnaise!
Mon père, Yannick, a du passer dimanche normalement!
Bonne inter saison à la team SGR et prevenez Julien et Roger que l'an prochain on sera à l'aspi... (je pense qu'il nous faudra une autre saison pour déboiter par contre... ) |
|
   |
 |
steph
|
Posté le:
Lun Nov 09, 2009 9:34 pm |
  |
En effet, dimanche nous avons vu Yannick
moi, j'ai fait 4 tours de circuits au cote de mon pere: impressionnant mais pas de frayeur.
bonne intersaison et peut etre à l'année prochaine en ce qui nous concerne |
|
|
  |
 |
John
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mar Nov 10, 2009 8:08 am |
  |
Vu de l'extérieur, Julien à un pilotage plus insicif!!! Ton père parait beaucoup plus propre et donc forcément moins imprésionnant.
Pour l'an prochain, ça serait dommage de ne pas vous y retrouver! La voiture est préte, les pilotes chaud bouillant!!! Aller, il faut motiver l'équipe, le titre est surement plus que jamais jouable!  |
|
   |
 |
manu68
Novice

|
Posté le:
Mar Nov 10, 2009 7:01 pm |
  |
Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo embarquée du départ en 206 relais.
Notemment le virage du musée au premier tour ou je me suis retrouvé comme par enchantement à l'envers !!!!!!!!!!!!
(je crois qu'y en a qu'on dégoupillé un poil trop ce w.e.)
Enfin, c'est pas grave on verra ça l'année prochaine maintenant. |
_________________ Celui qui freine est un lache... |
|
  |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Mer Nov 11, 2009 12:39 pm |
  |
Pour la 596, le week-end du Mans a été contrasté : des plus, des moins.
Les plus : la participation des M&M's qui a donné du piment au relais 207, l'invitation de Brie Comte Robert jeudi soir pour un repas bien arrosé et animé, une étonnante 8ème place en qualif (qui pourtant se déroulait tôt le matin), une bonne stratégie pour la course de nos potes de la 196, la remise des prix sympa.
Les moins : nous n'avons pas pu profiter de la douceur des femmes de la 536 (il fallait s'inscrire quelquepart ?), le lendemain de l'invitation chez les Blanc (p.... c'est long d'éliminer l'éthanol !), une décevante 10ème place, la météo peu clémente (jamais la piste elle sèche quand il y a du soleil et du vent ???) et une grosse frayeur lors d'un arrêt de la 196 quand mon valeureux coéquipier s'est fait bousculer (il aime pas les verbes en "...culer" ...).
Finalement une bonne saison : pas de casse, seulement 2 abandons et 4 top ten.
J'ai qu'une hâte : être en 2010 au départ avec une grille toujours aussi fournie et 3 souhaits : une course longue dans la saison, au moins une fois un équipage de notoriété invité par Peugeot Sport et découvrir un nouveau beau tracé (Hockenheim, Most ?). |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
setuuup
Novice

|
Posté le:
Mer Nov 11, 2009 1:29 pm |
  |
Quelqu'un aurait-il le classement de la course Relais 206 avec les noms d'équipe ? Merci d'avance |
_________________ Don' crack under the pressure !!! |
|
  |
 |
manu67
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mer Nov 11, 2009 1:34 pm |
  |
decouvrir Hockenheim ou le NUrburg je suis d'accord.... mais comme ça parle allemand, je sasi pas trop si les gens de chez Peugeot sport savent.... et puis le prix de la piste quoi que Hockenheim ça doit aller.
Céline si tu nous lis... Hockenheim YES !
Vu qu'en 2009 y'a pas eu de courses dasn l'est, pour 2010 Dijon et Hockeheim.... merci pere Noel |
_________________ www.ofcourse.free.fr |
|
   |
 |
wineboy
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Jeu Nov 12, 2009 9:20 am |
  |
2010:
Magny avril
VDV mai
Albi juin
Spa juillet
Dijon septembre
Nogaro octobre
Normalement! |
|
|
  |
 |
ringmeister
Pilote Titré

|
Posté le:
Jeu Nov 12, 2009 10:38 am |
  |
|
   |
 |
setuuup
Novice

|
Posté le:
Jeu Nov 12, 2009 12:55 pm |
  |
Du coup, Le mans n'est plus au programme. Est-ce un bien ? Un mal ? Qu'en pensez vous ? Quel bilan tirez vous de cette dernière course au Mans ? Ambiance ? Organistaion ? Communication ? Dommage que ce ne soit pas au calendrier 2010 non ??? |
_________________ Don' crack under the pressure !!! |
|
  |
 |
wineboy
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Jeu Nov 12, 2009 1:41 pm |
  |
A vouloir faire du racket, on a ce qu'on mérite... (1,70 euros le litre d'essence, stand hors de prix si PS n'avait pas négocié, alfano non opérant,...) |
|
|
  |
 |
|