FI Black 3D
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 [ WRC 2009 ] - Irlande 1/12 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:40 pm Répondre en citantRevenir en haut

WRC 2009 - Les forces en présence ...

Citroën Total World Rally Team
Image

Pilote: Sébastien Loeb/Daniel Sordo
Copilote: Daniel Elena/Marc Marti

BP Ford Abu Dhabi World Rally Team
Image

Pilote: Mikko Hirvonen/Jari-Matti Latvala
Copilote: Jarmo Lehtinen/Miikka Antilla

Citroën Junior Team
Image

Pilote: Chris Atkinson/Conrad Rautenbach/Sébastien Ogier
Copilote: Stéphane Prévot/Daniel Barritt/Julien Ingrassia

Stobart VK M-Sport Ford Rally Team
Image

Pilote: Urmo Aava/Henning Solberg/Matthew Wilson
Copilote: Kuldar Sikk/Cato Menkerud/Scott Martin

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 6:21 pm Répondre en citantRevenir en haut

C'est reparti pour le WRC ...

Image

C'est le Rallye d'Irlande qui cette année ouvrira la saison 2009 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallye. L'épreuve se déroulera du 29 janvier au 1er février et aura pour centre névralgique la ville de Sligo où seront installées les infrastructures du parc d'assistance.

Le Shakedown, programmé le jeudi 29 janvier, se disputera sur la commune de Lisduff. Le tracé long de 2.87 kilomètres se situe à 5.97 kilomètres du parc d'assistance. La cérémonie de départ officielle de l'épreuve aura lieu le jeudi soir à 19h30 à Enniskillen.

L'épreuve irlandaise est découpée en trois étapes pour un total de 1.407.68 km dont 366.94 disputés face au chrono. Vendredi 30, les concurrents devront parcourir deux boucles de trois spéciales, avant un passage sur la spéciale de Murley et de conclure la journée par la spéciale de Fardross.

Samedi, les équipages aborderont deux nouvelles boucles de trois spéciales chacune. Cinq spéciales différentes sont inscrites au programme de dimanche avant que les pilotes encore en course ne rejoignent l'arrivée prévue à 15h10.

Timing


Heure Irlande GMT+0
Heure France GMT+1

Vendredi 30 janvier

ES 1 GLENBOY 1 22.25 km 08h13
ES 2 CAVAN 1 15.09 km 09h01
ES 3 AUGHNASHEELAN 1 25.21 km 09h42
ES 4 GLENBOY 2 22.25 km 13h02
ES 5 CAVAN 2 15.09 km 13h50
ES 6 AUGHNASHEELAN 2 25.21 km 14h31
ES 7 MURLEY 24.70 km 18h54
ES 8 FARDROSS 14.77 km 19h39

Samedi 31 janvier

ES 9 SLOUGHAN GLEN 1 27.76 km 08h13
ES10 BALLINAMALLARD 1 25.51 km 09h06
ES11 TEMPO 1 13.46 km 09h49
ES12 SLOUGHAN GLEN 2 27.76 km 13h57
ES13 BALLINAMALLARD 2 25.51 km 14h50
ES14 TEMPO 2 13.46 km 15h33

Dimanche 1er février


ES 15 GEEVAGH 11.48 km 08h35
ES 16 ARIGNA 27.90 km 09h00
ES 17 LOUGH GILL 13.51 km 09h51
ES 18 DONEGAL BAY 14.52 km 12h09
ES 19 DONEGAL TOWN 1.50 km 13h10

Liste des engagés

1 Sebastien Loeb F Daniel Elena MC Citroen C4 A8
2 Dani Sordo E Marc Marti E Citroen C4 A8
3 Mikko Hirvonen FIN Jarmo Lehtinen FIN Ford Focus WRC 08 A8
4 Jari-Matti Latvala FIN Miikka Antilla FIN Ford Focus WRC 08 A8
5 Urmo Aava EE Kuldar Sikk EE Ford Focus WRC 08 A8
6 Henning Solberg N Cato Menkerud N Ford Focus WRC 08 A8
7 Chris Atkinson AUS Stephane Prevot F Citroen C4 WRC A8
8 Conrad Rautenbach ZW Daniel Barritt GB Citroen C4 WRC A8
9 Khalid Al Qassimi UAE Michael Orr GB Ford Focus WRC 08 A8
11 Sebastien Ogier F Julien Ingrassia F Citroen C4 WRC A8
16 Matthew Wilson UK Scott Martin UK Ford Focus WRC 08 A8
17 Eamonn Boland IRL Damien Morrissey IRL Subaru Impreza WRC A8
18 Gareth McHale IRL Brian Murphy IRL Ford Focus A8
19 Tim McNulty IRL Eugene O'Donnell IRL Subaru S12B A8
20 Aaron McHale IRL Killian Duffy IRL Ford Focus WRC A8
21 Gareth Jones GB Clive Jenkins GB Subaru 12B A8
22 Austin McHale IRL TBA Ford Focus WRC A8
23 Ray Breen IRL Martin Brady IRL Ford Focus A8
24 Michael Barrable IRL Dermot O'Gorman IRL Ford Focus A8
25 Stephen Murphy IRL Michael J Morrissey IRL Subaru Impreza S12B A8
31 Aaron Burkart D Michael Kolback D Suzuki Swift S1600 A6
33 Simone Bertolotti I Luca Celestini I Suzuki Swift S1600 A6
34 Luca Griotti I Corrado Bonato I Renault Clio R3 A7
35 Yoann Bonato F Benjamin Boulloud F Suzuki Swift Sport A6
36 Hans Weijs NL Bjorn de Gandt B Citroen C2 S1600 A6
37 Kevin Abbring NL Erwin Mombaerts B Renault Clio R3 A7
38 Martin Prokop CZ Jan Tomanek CZ Citroen C2 S1600 A6
60 Ross Forde IRL Arron Forde IRL Suzuki Swift Sport N2
61 Niall McShea GB Marshall Clarke GB Proton Satria Neo S2000
62 Gary Jennings GB Rory Kennedy IRL Mitsubishi Evo IX N4
63 Shaun Gallagher IRL Paul Kiely IRL Mitsubishi Evo IX N4
64 Seamus Leonard IRL Gerry McVeigh GB Mitsubishi Evo IX N4
65 Alan Ring IRL Adrian Deasy IRL Mitsubishi Evo IX N4
66 Paddy White IRL Graeme Stewart IRL Ford Focus WRC A8
67 David James IRL Jim Crowe IRL Ford Focus A8
68 Alastair Fisher GB Barry McNulty IRL Ford Fiesta ST N3
69 Derrick Jobb GB Thomas Nugent GB Mitsubishi Evo IX N4
70 Toni Kelly IRL Tony McDaid GB Honda Civic Type R A7
71 Paul Elliott IRL Brian Doherty IRL Mitsubishi Evo IX N4
72 Rory Byrne IRL Jeremy Patterson GB Mitsubishi Evo IX N4
73 Ian Hynes IRL Des Sherlock IRL Honda Civic N3
74 Steve Graham GB Tony Graham GB Vauxhall Astra Rally D N3
75 Kenneth Treacy IRL Martin Comerford IRL Volkswagen Polo N1

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 9:45 am Répondre en citantRevenir en haut

Début difficile en Irlande ...


Image

C'est au petit matin alors que le jour ne s'est pas encore levé, que le quintuple champion du monde Sébastien Loeb s'élance sur les route détrempée de la spéclaie de Glenboy (22km250), et première surprise puisque d'entrée Loeb concède plus de 40'' à Latvala, ce dernier parti en pneu neige à survolé cette spéciale, les vitesses de pointe des pilotes équipés de pneus neige et très largement supérieur aux pilotes utilisant des pneus pour asphalte. Loeb signe donc le 7e temps dérrière Latvala, Aava, Hirvonen et le local McShae au volant du Proton S2000. La matinée se termine pars deux spéciales de 15km et de 25km, Loeb avec ses pneus asphalte signe les deux meilleurs temps reprenant par la même occasion la tête de la course devant Aava sur Fort Stobart. Latvala à été contraint à l'abandon le pilote Ford à tapé à l'avant gauche et à cassé son triangle de direction, il repartira demain en Super Rallye. Quant au début d'Atkinson chez Citroën ça commence mal, son capot mal fermé lui endommage son pare-brise vu les conditions climatiques, il s'en serait bien passé.

Deuxième tour dans les spéciales du matin, tout le monde chaussés de pneus neige et Loeb attaque de plus belle pour de nouveau signer les meilleurs temps devant son coéquipier Sordo très rapide sur ces spéciales. Les pilotes signes alors trois doublés consécutifs. Le pilote Espagnol passe même Hirvonen discret jusqu'alors. Le Team Stobart place après les déboire de Aava leader dans la 2e ES, sa deuxième Ford dans le top 4, celle d'Henning Solberg mais déjà à plus de 3'.

Quand aux Citroën Junior Team c'est Conrad Rautenbach qui est le meilleur représentant de l'équipe, il place sa C4 à la 5e place au général à plus de 4' du leader, il devance de 5'' le Français Sébastien Ogier. Chris Atkinson avec un nouveau pare-brise avait décidé d'attaqué, hélas pour lui une sortie de route à haute vitesse le freine de nouveau, sa C4 peut repartir même si Stéphane Prévot son copilote à été légèrement touché à l'épaule en heurtant un poteau téléphonique.

Pour la petit histoire, les deux dernières spéciales ont été annulé, les organisateurs ont déclaré qu'ils les trouvaient trop dangereuse.

Classerment après la 1ere étape

1 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 1h09:35.2
2 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 1h10:19.6 +44.4
3 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 1h10:40.0 +1:04.8
4 Henning Solberg (NOR) Ford Stobart 1h12:44.6 +3:09.4
5 Conrad Rautenbach (ZIM) Citroën Junior 1h13:53.5 +4:18.3
6 Sébastien Ogier (FRA) Citroën Junior 1h13:58.4 +4:23.2
7 Chris Atkinson (AUS) Citroën Junior 1h14:26.4 +4:51.2
8 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 1h14:31.20 +4:56.0
9 MacHale Gareth (IRL) Ford 1h14:40.3 +5:05.1
10 Eammon Boland (IRL) Subaru 1h15:29.7 +5:54.5

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 3:35 pm Répondre en citantRevenir en haut

Doublé Citroën en Irlande ...

Image

Leader sur le qui-vive, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a signé cinq scratches en six spéciales, samedi. Dani Sordo (Citroën WRT) est resté à plus d’une minute et Miko Hirvonen (Ford WRT), 3e, s’est éloigné à 2 min 30.9 sec.

Sébastien Loeb a creusé l’écart sur Dani Sordo, désormais 2e à 1 minute 9 secondes, et les Citroën C4 officielles occupaient toujours les deux premières places du rallye d’Irlande, samedi soir à Sligo, après les six épreuves spéciales bien arrosées de la 2e journée.

«Il y a toujours beaucoup d’eau, les routes sont toujours très troites, c’est très délicat, mais avec les pneus neige qu’on utilise, ça ne va pas mal», a résumé le quintuple champion du monde. «Il pleut tellement que ça lave la route et finalement c’est moins glissant que s’il y avait de la boue, mais il faut faire très attention car la limite est impossible à trouver.»

Les 133 km chronométrés de samedi n’ont rien changé puisque Loeb a continué à aligner les temps scratch: cinq sur six disponibles (ES9 à ES11, puis ES13 et ES14), en continuant à creuser l’écart sur ses rivaux. Sauf dans l’ES12 où un petit passage dans l’herbe très verte de ce coin d’Irlande lui a coûté une poignée de secondes.



Dans la même spéciale (Sloughan Glen, 27,76 km), Sordo a calé dans une épingle et sa C4 a mis un peu de temps à redémarrer. Du coup, Hirvonen a pu signer son premier temps scratch du rallye et oublier un peu les problèmes de direction assistée lui ayant fait perdre du terrain en début de journée.

Le vice-champion du monde 2008 pointait samedi soir à deux minutes et demie de Loeb mais ne se donnait «aucun espoir» de revenir à la régulière sur les C4 d’usine. Quant à Jari-Matti Latvala et Urmo Aava, sortis vendredi, ils ont repris la course sans viser autre chose que quelques points au championnat.

48e victoire en vue

Vainqueur du dernier rallye d’Irlande en 2007, lui aussi bien arrosé, Loeb a donc continué sa balade sous une pluie battante. Pendant ce temps, dans les autres C4, Sordo se demandait comment son chef d’équipe arrivait à rouler aussi vite dans de telles conditions, et Sébastien Ogier, le vainqueur du dernier Monte-Carlo, arrachait son pare-chocs avant.

«Sur un freinage raté (dans l’ES9), on s’est posés bêtement sur un petit talus, mais rien de grave», a raconté le champion du monde Junior-WRC. «On a galéré pour repartir et ma portière ne se refermait plus, alors j’ai dû faire toute la deuxième moitié de spéciale en la tenant d’une main». Bilan : deux grosses minutes perdues et encore de l’expérience gagnée, à la dure.

«Ici il y a énormément d’informations à mettre dans les notes et il est normal qu’on en oublie quelques-unes», a expliqué Ogier. Sa glissade a fait les affaires de Chris Atkinson (ex-Subaru). Très constant et de plus en plus performant, l’Australien a commencé à comprendre le fonctionnement de la C4 et visera dimanche la 4e place d’Henning Solberg (Ford Focus).

«Heureusement qu’on a ces pneus neige, sinon ce rallye serait un désastre», a souri Atkinson, 29 ans, néo-membre du Citroën Junior Team. Dimanche, il ne devrait pas en avoir besoin car la météo annonce le retour du beau temps. Un peu de soleil serait le bienvenu pour éclairer la 48e victoire, de plus en plus probable, du grand maître du WRC.

Classement final scratch

1 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 002:48:25.7
2 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 002:49:53.6 +1:27.9
3 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 002:50:33.5 +2:07.8
4 Henning Solberg (NOR) Ford Stobart 002:54:58.1 +6:32.4
5 Chris Atkinson (AUS) Citroën Junior 002:56:17.6 +7:51.9
6 Sébastien Ogier (FRA) Citroën Junior 002:59:09.7 +10:44.0
7 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 002:59:49.5 +11:23.8
8 Khalid Al Qassimi (UAE) Ford WRT 003:02:33.6 +14:07.9
9 Eammon Boland (IRL) Subaru 003:03:49.1 +15:23.4
10 Urmo Aava (EST) 003:04:01.1 +15:35.4

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© Copyright 2005, 2006 Association Sportive Automobile S2RACING
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB , Traduction par : phpBB-fr.com