FI Black 3D
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 [ WRC 2008 ] - 8/15 - Turquie Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 7:14 pm Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

Timing
Heure Locale: GMT+3
Heure Française: GMT+2


Jeudi 12 juin - Jour 1

SS1 - Super spéciale Akdeniz University - 2,60kms - 19:05

Vendredi 13 juin - Jour 1

SS2 - Perge - 22,43kms - 8:38
SS3 - Myra 1 - 24,15kms - 9:21
SS4 - Kumluca 1 - 9,90kms - 9:59
SS5 - Perge 2 - 22,43kms - 12:57
SS6 - Myra 2 - 24,15kms - 13:40
SS7 - Kumluca 2 - 9,90kms - 14:18
SS8 - Chimera 1 - 16,91kms - 17:01
SS9 - Phaselis 1 - 22,47kms - 17:44

Samedi 14 juin - Jour 2


SS10 - Chimera 2 - 16,91kms - 9:33
SS11 - Silyon 1 - 27,36kms - 10:21
SS12 - Kemer 1 - 20,60kms - 13:04
SS13 - Silyon 1 - 27,36kms - 13:52
SS14 - Kemer 2 - 20,60kms - 16:35
SS15 - Phaselis 2 - 22,47kms - 17:23
SS16 - Super spéciale Akdeniz University - 2,60kms - 19:01

Dimanche 15 juin - Jour 3

SS17 - Olympos 1 - 31,20kms - 9:38
SS18 - Tekirova 1 - 5,50kms - 12:04
SS19 - Olympos 2 - 31,20kms - 13:07

Liste des engagés

1 SEBASTIEN LOEB-DANIEL ELENA C4 WRC A8 1
2 DANI SORDO-MARC MARTI C4 WRC A8 1
3 MIKKO HIRVONEN-JARMO LEHTINEN Focus WRC 07 A8 1
4 JARI MATTI LATVALA-MIKKA ANTTILA Focus WRC 07 A8 1
5 PETTER SOLBERG-PHILIP MILLS Impreza WRC 2008 A8 1
6 CHRIS ATKINSON-STEPHANE PREVOT Impreza WRC 2008 A8 1
7 GIGI GALLI-GIOVANNI BERNACCHINI Focus WRC 07 A8 1
8 HENNING SOLBERG-CATO MENKERUD Focus WRC 07 A8 1
9 FEDERICO VILLAGRA-JORGE PEREZ COMPANC Focus WRC 07 A8 1
10 BARRY CLARK-PAUL NAGLE Focus WRC 07 A8 1
11 TONI GARDEMEISTER-TOMI TUOMINEN SX4 WRC A8 1
12 PER GUNNAR ANDERSSON-JONAS ANDERSSON SX4 WRC A8 1
14 CONRAD RAUTENBACH-DAVID SENIOR C4 WRC A8 2
15 ANDREAS MIKKELSEN-OLA FLOENE Focus WRC 06 A8 2
16 MATTHEW WILSON-SCOTT MARTIN Focus WRC 07 A8 2
17 URMO AAVA-KULDAR SIKK C4 WRC A8 2
31 TOSHI ARAI-GLEN MACNEALL Impreza N4 3
32 MIRCO BALDACCI-GIOVANNI AGNESE Lancer EVO 9 N4 3
33 MARTIN PROKOP-JAN TOMANEK Lancer EVO 9 N4 3
34 GIANLUCA LUNARI-BARBARA PERUGINI Subaru Impreza N4 3
35 EVGENY NOVIKOV-DMITR CHUMAK Lancer EVO 9 N4 3
36 EYVIND BRYNILDSEN-MARIA ANDERSSON Lancer EVO 9 N4 3
38 AMJAD FARRAH-NICOLA ARENA Lancer EVO 9 N4 3
39 NASSER AL-ATTIYAH-CHRIS PATTERSON Subaru Impreza N4 3
40 RICCARDO ERRRANI-STEFANO CASADIO Lancer EVO 9 N4 3
41 ANDREAS AIGNER-KLAUS WICHA Lancer EVO 9 N4 3
42 BERNARDO SOUSA-JORGE CAVALHO Lancer EVO 9 N4 3
43 EVGENIY VERTUNOV-GEORGY TROSHKIN Subaru Impreza N4 3
44 GABOR MAYER-ROBERT TAGAI Subaru Impreza N4 3
45 FRANCESCO TREVISIN-ALESSANDRO BIORDI Subaru Impreza N4 3
47 GIORGIO BACCO-SILVIO STEFANELLI Subaru Impreza N4 3
48 EVGENY AKSAKOV-ALEKSANDR KORNILOV Lancer EVO 9 N4 3
49 SIMONE CAMPEDELLI-DANILO FAPPANI Lancer EVO 9 N4 3
50 ARMINDO ARAUJO-MIGUEL RAMALHO Lancer EVO 9 N4 3
53 UWE NITTEL-MICHAEL WENZEL Lancer EVO 9 N4 3
54 TRAVIS PASTRANA-DEREK RINGER Subaru Impreza N4 3
55 PATRIK SANDELL-EMIL AXELSSON 207 S2000 N4 3
57 MARTIN RAUAM-SILVER KUTT Lancer EVO 9 N4 3
58 NAREN KUMAR-NICKY BEECH Subaru Impreza N4 3
61 IOANNIS PAPADIMITROU-ALLAN HARRYMAN Lancer EVO 9 N4 -
62 GÜVEN BOSTANCI-X Lancer EVO 9 N4 -
63 HASAN ÖZSEYHAN-ÖZDEN YILMAZ Palio Super 1600 A6 -
64 CENDESE MORENO-CARLO PISANO Lancer EVO 9 N4 -
65 HAMDI ÜNAL-X PUNTO Super 1600 A6 -
66 ÖGÜL ORHAN-GÖKTUG TUNCAY Lancer EVO 8 N4 -
67 ÖMER ERDEM-ERHAN AKPINAR Lancer EVO 8 N4 -
68 KEREM ÜSTÜNKAYA-X Lancer EVO 9 N4 -
69 ÖZEN ÖZER-ONUR VATANSEVER CORSA Super 1600 A6 -
70 TÜRKIYE EMRE-YURDAKUL Fiesta ST N3 -
71 MUSTAFA SÖYLEMEZ-BORA ARABACI Lancer EVO 9 N4 -
72 VYTAUTAS BARANAUSKAS-GEDIMINAS CELIESUS Fiesta ST N3 -
73 ADIL KÜÇÜKSARI-X Fiesta ST A7 -
74 KORAY MURATOGLU-LEVENT ÖZOKUTUCU Fiesta ST N3 -
75 TARIK ÖKTEM-X Fiesta ST N3 -
76 BURCU ÇETINKAYA-ÇIÇEK GÜNEY Fiesta ST N3 -
77 DENIS GRODETSKIY-SAFONIY LOTKO Fiesta ST N2 -
78 JOACHIM MULLER-WENDE UMBERTO CALAMIDA Fiesta ST N3 -
79 BERKAY SAVKAY-TOLGA SANSAL Fiesta ST N3 -
80 BERNA AKSOY-BELMA ÇELIK Fiesta ST N3 -
81 EDITH WEISS-X Lancer EVO 8 N4 -
82 TIBET CELEPGIL-AHMET DENIZ AZMAK Lancer EVO 6 N4 -
83 ZOHREH VATANKHAH-FATIMA AHMADI Fiesta ST A7 -
84 MENDERES OKUR-NEHIR YILMAZ Fiesta ST N3 -
85 ÜNAL SENBAHAR-FATIH YALÇINKAYA Fiesta ST N3 -
86 MURAT BOSTANCI-AFSIN BAYDAR KA kit car A5 -
87 MITHAT DIKER-ERDAL ORAL Fiat Palio N2 -
88 ALPTEKIN ISIKALP-X Fiat Palio N2 -
89 YUNUS KOLCU-X Fiat Palio N2 -
90 SERDAR HONAMLI-BIROL UÇAK Fiat Palio N2 -
91 MOHAMMAD ALI-MARANDIAN SINA SAEEDI Fiat Palio N2 -
92 SELAY KAYA-X Fiesta ST N3 -
93 MOHAMMED SAID-X ARABIAN Fiat Palio N2 -
94 SÜLEYMAN DERICI-YÜCEL GEÇMEN Fiat Palio N2 -
95 ALI ONKÖK-GÖKHAN SERIM Fiat Palio N2 -
96 MOHAMMED GHALABANI-X Fiat Palio N2 -
97 BURAK TUGLU-X Fiat Palio N2 -

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:55 am Répondre en citantRevenir en haut

Une histoire de balayage ...

Image

Gigi Galli s’adjuge ce chrono devant la Ford officielle de Jari-Matti Latvala et la Ford Stobart d’Henning Solberg. Plus lente et plus courte, cette épreuve chronométrée engendre des écarts moins importants. 4e temps temps, Sébastien Loeb lâche seulement 3”0, Chris Atkinson et Mikko Hirvonen 3”5.

Nous sommes seulement au départ d’une course qui s’annonce longue et difficile pour les équipages et les machines. Le 5e place provisoire de Sébastien Loeb n’est donc pas inquiétante : le Français maîtrise les évènements avec toute la quiétude qui le caractérise. Il compte seulement 10”2 de retard sur le leader et il n’y a pas de quoi paniquer !... De plus le français balaye les spéciales, ile devrait être plus rapide lors du deuxième tour.

Quatre Ford – les deux du team officiel puis les deux de l’équipe Stobart – occupent la tête de la course après cette première boucle.

Derrière les deux Citroën, Petter Solberg compte quant à lui 24”4 de retard sur la tête de la course, concédées après 59 kilomètres chronométrés.

Classement après le premier tour (ES4)

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 47’29”6 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 47’36”5 à 6”9
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 47’37”7 à 8”1
4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 47’38”0 à 8”4
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 47’39”8 à 10”2
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 47’40”8 à 11”2
7 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 47’54”0 à 24”4
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 47’57”3 à 27”7
9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 48’05”5 à 35”9
10 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 48’05”7 à 36”1
11 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 48’45”8 à 37”2
12 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 40’44”7 à 1’16”2
13 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 48’54”7 à 1’25”1
14 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 49’09”6 à 1’40”0

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:44 pm Répondre en citantRevenir en haut

Une règlementation contestable ...

Image

Les pilotes Ford l’ont déjà fait cette saison : en ralentissant dans la dernière spéciale, ils échappent à la punition qui consiste à ouvrir la route le lendemain. Alors qu’ils ont mené la course durant toute la journée, ils ont sciemment ralenti dans la dernière spéciale afin de perdre du temps et laisser passer Sébastien Loeb. Le Français, pour la deuxième journée de suite, ouvrira donc la route demain matin…

Outre la morale sportive, pour le moins bafouée dans ce genre de tactiques, c’est bien joué de la part des pilotes Ford, qui ne sont pas parvenus à creuser un écart substantiel sur leur adversaire sur ce premier jour de course. Avec un retard de 15”1 sur le leader Mikko Hirvonen au départ de cette ES 9, Loeb avait magnifiquement résisté à sa dure condition de balayeur de service…

Le Français dispose donc ce soir de 1”1 d’avance sur Jari-Matti Latvala, 6”8 sur Mikko Hirvonen : après tout, le Français mène la course ! Et la deuxième étape ne lui sera pas forcément plus défavorable que celle d’aujourd’hui, avec seulement trois nouvelles spéciales à disputer, contre cinq lors de cette première journée…

L’invité-surprise de dernière minute reste Henning Solberg. Réalisant le meilleur temps de la dernière spéciale, il profite de de l’impuissance des uns, de l’attentisme des autres pour revenir sur le podium. Il se positionne juste devant les pilotes officiels Ford, à 1”0 du leader. Le frère ainé des Solberg conserve toutes ses chances de victoire !

Avec Gigi Galli, également en course pour le podium, ce ne sont pas moins de cinq pilotes qui peuvent encore l’emporter dimanche soir en Turquie. Tous se tiennent en moins de sept secondes ! 6e à 49”1 du leader, ce sera un peu plus compliqué pour Petter Solberg, qui manque encore de vitesse pour jouer avec les leaders…

Classement après la première étape

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 2h02’35”2 0
2 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h02’36”2 à 1”0
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h02’36”3 à 1”1
4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h02’37”4 à 2”2
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h02’42”1 à 6”9
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 2h03’24”3 à 49”1
7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h03’41”1 à 1’05”9
8 Sordo-Marti C4 WRC A8 2h03’42”0 à 1’06”8
9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h05’02”3 à 2’27”1
10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h05’25”2 à 2’50”0
11 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h05’52”4 à 3’17”2
12 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 2h08’28”9 à 5’53”7
13 Clark-Nagle Focus WRC 07 A8 2h08’47”5 à 6’12”3

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:03 am Répondre en citantRevenir en haut

Les Ford devant, Loeb s'accroche

Image

Quoi qu’en pense les défenseurs de la morale sportive, les pilotes Ford ont adopté une tactique efficace hier soir en ralentissant dans la dernière spéciale du jour. Premier à s’élancer le premier jour, Sébastien Loeb a donc dû balayer la piste aujourd’hui encore.

S’il a parfois su limiter les dégâts – avec notamment deux meilleurs temps dont un ex aequo avec Mikko Hirvonen aujourd’hui -, le Français aura été pénalisé durant les deux tiers du rallye. Telle est maintenant la règle, du moins celle imposée par l’interprétation du règlement.

En attaquant au maximum, le champion du monde termine ce soir à 34”2 du leader Mikko Hirvonen et à 18”2 de son équipier Jari-Matti Latvala. Il s’élancera donc demain en troisième position et les rôles seront ainsi inversés. Seb pourra-t-il combler son retard sur les 67,90 kilomètres chronométrés restant à disputer ? Le champion du monde a déjà connu pire.

En attendant, les Ford officielles occupent les deux premières places : de quoi espérer toucher 18 points au championnat Constructeurs, contre 10 pour l’instant pour Citroën…

Gigi Galli aurait pu faire partie ce soir des candidats à la victoire. Rapide et sûr, le pilote italien pointait à quelques secondes du pilote Citroën lorsqu’il perdait plusieurs minutes suite à un problème moteur. Bad luck !

D’autres concurrents ont également connu des problèmes mécaniques. Comme Henning Solberg, ralentis en début de journée suite à un problème de boîte de vitesses. Il termine néanmoins cette journée au 4e rang, juste devant Dani Sordo, régulier à défaut d’être brillant, et Petter Solberg. Ces trois là vont s’expliquer demain pour la quatrième place finale…

Les deux Suzuki enfin ont abandonné cette journée dans la même spéciale suite à des problèmes électriques.

Classement après la deuxième étape

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h47’37”8 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h45’53”9 à 16”1
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 3h48’12”0 à 34”2
4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h49’46”2 à 2’08”4
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 3h49’52”8 à 2’15”0
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3h50’11”4 à 2’33”6
7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h51’18”9 à 3’41”1
8 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h52’57”8 à 5’20”0
9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h53’46”3 à 6’08”5
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h55’21”5 à 7’43”7

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
cooter
Pilote Confirmé


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 493
Localisation: AMIENS

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:24 am Répondre en citantRevenir en haut

Comment ils vont faire les Finlandais le jour ou Seb ne sera plus là pour leur ouvrir la route ???? Evil or Very Mad

_________________
Team Romanoşcov Compétition, Ex-Pousseur de GT4....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:55 pm Répondre en citantRevenir en haut

Tactique payante pour Ford ...

Image

Cette troisième journée en Turquie n’a rien changé : Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala signent un beau doublé pour l’équipe Ford après trois jours d’intenses réflexions tactiques. Sébastien Loeb peut quant à lui maudire celui qui a pensé à modifier la règle des ordres de départ l’hiver dernier. C’est peut être aussi cette décision qui le rend le championnat attrayant cette saison.

Les saisons précédentes, le champion du monde pouvait contrôler la course de ses adversaires grâce aux temps partiels. Ce n’est plus le cas cette saison…

Auteur de trois meilleurs temps, Mikko Hirvonen n’a sans doute pas réalisé la course de sa vie, mais il a retenu les leçons de la Grèce. Sûr de lui et de son pilotage, le Finlandais n’a commis aucune erreur durant trois jours sur un terrain qui accablait moins les mécaniques. Son équipier Jari-Matti Latvala a suivi la même tendance, pour un résultat quasi-identique. Pour 7”9, il doit toutefois se contenter de la deuxième place finale…

Sébastien Loeb a tout fait pour résister à la tactique des Ford. Mais c’était sans compter sans un terrain extrêmement pénalisant pour celui qui ouvre la route. Le Français s’est farci cette corvée durant deux jours, ce qui lui coûte la victoire finale.

Son équipier Dani Sordo n’a pas fait des étincelles mais comme en Grèce, il a su ramener l’auto à bon port après trois jours difficiles. Et puis il a gagné son duel face à Henning Solberg le samedi pour toucher un point supplémentaire. L’Espagnol en rapporte cinq pour le compte de Citroën…

Cinquième, le frère ainé des Solberg pouvait également jouer la victoire finale en fin de premier jour. Mais une boîte de vitesse défectueuse le samedi matin l’éloignait du groupe de tête. Son équipier chez Stobart Gigi Galli était également dans le rythme des meilleurs avant d’être ralenti par un problème moteur. Il finissait par abandonner le samedi soir, complètement épuisé après une journée d’efforts intenses.

Petter Solberg s’est révélé moins convaincant qu’en Grèce au volant l’Impreza WRC version 2008. Chris Atkinson a quant à lui connu beaucoup de problèmes, notamment mécaniques : suspension endommagée, problèmes électriques, une double crevaison…

Pas plus chanceuses, les Suzuki WRC ne terminaient pas le deuxième jour de course. Ni l’une ni l’autre ne repartait le lendemain matin…

Ces retraits font le bonheur des pilotes payants, qui récupèrent quelques points au championnat du monde. Ainsi Matthew Wilson et Conrad Rautenbach terminent aux septième et huitième places. Mais les mieux classés ne sont pas toujours les plus rapides. Même s’ils terminent dans les profondeurs du classement, Urmo Aava et Andreas Mikkelsen ont fait parfois parler la poudre. Le premier nommé a notamment réalisé trois meilleurs temps…

Classement final scratch

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 4h42’07”1 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4h42’15”0 à 7”9
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 4h42’32”8 à 25”7
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 4h44’32”7 à 2’25”6
5 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h44’40”8 à 2’33”7
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 4h44’55”3 à 2’48”2
7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 4h16’58”5 à 4’24”2
8 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 4h19’41”1 à 7’46”7
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 4h21’33”1 à 9’34”1
10 Clark-Nagle Focus WRC 07 A8 4h26’35”8 à 14’48”8

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
XIII
Champion du Monde


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:59 pm Répondre en citantRevenir en haut

Championnat pilote

1. Hirvonen 59
2. Loeb 56
3. Latvala 34
4. Atkinson 31
5. Sordo 30
6. P.Solberg 20
7. Galli 17
8. H.Solberg 16
9. Wilson 10
10. Villagra 8
11. Aava 6
=. Rautenbach 6

_________________
Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIM
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© Copyright 2005, 2006 Association Sportive Automobile S2RACING
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB , Traduction par : phpBB-fr.com