|
Auteur |
Message |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 4:41 pm |
  |
Liste des engagés
1 LOEB Sébastien-ELENA Daniel C4 WRC A8 1
2 SORDO Dani-MARTI Marc C4 WRC A8 1
3 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo Focus WRC 07 A8 1
4 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka Focus WRC 07 A8 1
5 SOLBERG Petter-MILLS Philip Impreza WRC 2008 A8 1
6 ATKINSON Chris-PREVOT Stephane Impreza WRC 2008 A8 1
7 GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni Focus WRC 07 A8 1
8 SOLBERG Henning-MENKERUD Cato Focus WRC 07 A8 1
9 VILLAGRA Federico-PEREZ COMPANC Jorge Focus WRC 07 A8 1
10 VOVOS Aris-’‘EL-EM’‘ Focus WRC 07 A8 1
11 GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN Tomi SX4 WRC A8 1
12 ANDERSSON Per-Gunnar-ANDERSSON Jonas SX4 WRC A8 1
14 AL QASSIMI Khalid-ORR Michael Focus WRC 07 A8 2
15 AAVA Urmo-SIKK Kuldar C4 WRC A8 2
16 WILSON Matthew-MARTIN Scott Focus WRC 07 A8 2
17 OSTBERG Mads-UNNERUD Ole Kristian Impreza WRC A8 2
18 RAUTENBACH Conrad-SENIOR David C4 WRC A8 2
31 ARAI Toshihiro-MACNEALL Glenn Impreza STI N4 3
32 BALDACCI Mirco-AGNESE Giovanni Lancer EVO 9 N4 3
33 PROKOP Martin-TOMANEK Jan Lancer EVO 9 N4 3
34 LINARI Gianluca-GREGORIANI Paolo Impreza STI N4 3
35 NOVIKOV Evgeny-CHUMAK Dmitry Lancer EVO 9 N4 3
36 BRYNILDSEN Eyvind-ANDERSSON Maria Lancer EVO 9 N4 3
37 PAVLIDES Spyros-GIRAUDET Denis Impreza STI N4 3
38 FARRAH Amjad-ARENA Nicola Lancer EVO 9 N4 3
39 AL-ATTIYAH Nasser-PATTERSON Chris Impreza STI N4 3
40 BALDACCI Loris-POLLET Rudy Lancer EVO 9 N4 3
41 AIGNER Andreas-WICHA Klaus Lancer EVO 9 N4 3
42 SOUSA Bernando-CARVALHO Jorge Lancer EVO 9 N4 3
43 VERTUNOV Evgeniy-TROSHKIN Georgy Impreza STI N4 3
44 MAYER Gabor-TAGAI Robert Impreza STI N12 N4 3
45 JEREB Andrej-KACIN Miran Impreza STI N12 N4 3
46 KETOMAA Jari-TEISKONEN Miika Impreza STI N14 N4 3
48 AKSAKOV Evgeny-KORNILOV Aleksandr Lancer EVO 9 N4 3
49 CAMPEDELLI Simone-FAPPANI Danilo Lancer EVO 9 N4 3
50 ARAUJO Armindo-RAMALHO Miguel Lancer EVO 9 N4 3
51 AKSA Subhan-MBOI Hendrik Lancer EVO 9 N4 3
52 HANNINEN Juho-MARKKULA Mikko Lancer EVO 9 N4 3
53 NITTEL Uwe-WENZEL Michael Lancer EVO 9 N4 3
54 PASTRANA Travis-RINGER Derek Impreza STI N4 3
55 SANDELL Patrik-AXELSSON Emil 207 S2000 N4 3
56 NUTAHARA Fumio-BARRITT Daniel Lancer EVO 9 N4 3
57 RAUAM Martin-KUTT Silver Lancer EVO 9 N4 3
58 KUMAR Naren-BEECH Nicky Impreza STI N14 N4 3
59 HATZITSOPANIS Pan.-ANDRIKOPOULOS Andreas Impreza STI N4 3
60 ATHANASSOULAS Labros-ZAKHEOS Nikolaos Impreza STI N4 3
61 NASSOULAS Dimitris-PATRIKOUSSIS Mihalis Lancer EVO 9 N4 -
62 NIORAS Grigoris-GOUSSETIS Anastasios Impreza STI N12 N4 -
63 MALAKTARI Helen-X Lancer EVO 9 N4 -
64 APOSTOLOU Konstantinos-KIKIZAS Stavros Lancer EVO 6 A8 -
65 AL RAJHI Jazeed-LANCASTER Steve Impreza STI N12 N4 -
66 WIMMER Andreas-KOLBACH Michael Impreza STI N4 -
67 ZISSIS Panayiotis-ZISSIS Vassilis Lancer EVO 9 N4 -
68 TSILIS Athanasios-AHTIDAS Emmanouel Lancer EVO 8 N4 -
69 ATHANASSIOU Elias-IAKOVIDIS Pantelis Lancer EVO 8 N4 -
70 CENEDESE Moreno-PISANO Carlo Lancer N4 -
71 GAZETAS Dionissis-TRIANDAFYLLOY Panayiotis Lancer EVO 7 A8 -
72 VASSILIS Dimitris-VARSOS Haralambos Impreza 555 A8 -
73 KALTSOUNIS Haris-PAPAGEORGIOU Thanos Corsa Super 1600 A6 -
74 ZOUNIS Ioannis-DEMERTZIS Spyros MG Rover 25 A6 -
75 LADOGIANNIS Grigoris-LADOGIANNIS Nikolaos Seicento A5 -
76 ANGELETOS Dimitris-LYBERIS Aris Yaris A5 - |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Mer Juin 11, 2008 7:16 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 4:51 pm |
  |
Programme de l'épreuve
France GMT +2
Grèce GMT +3
Etape 1 : 465,24 km dont 109,42 chronométrés répartis en 8 ES (5 différentes).
Etape 2 : 472,72 km dont 146,08 chronométrés répartis en 8 ES (5 différentes).
Etape 3 : 191,08 km dont 78,94 chronométrés répartis en 5 ES (3 différentes).
vendredi 30 mai 2008
09h13 : ES 1 – Schimatari 1 – 11,57 km
10h01 : ES 2 – Thiva 1 – 23,76 km
11h27 : ES 3 – Psatha 1 – 17,41 km
14h40 : ES 4 – Schimatari 2 – 11,57 km
15h28 : ES 5 – Thiva 2 – 23,76 km
16h51 : ES 6 – Psatha 2 – 17,41 km
18h30 : ES 7 – SS Tatoi 1 – 4,60 km
samedi 31 mai 2008
09h58 : ES 8 – Agii Theodori 1 – 32,16 km
10h41 : ES 9 – Pissia 1 – 16,60 km
12h09 : ES 10 – Aghia Triada 1 – 10,80 km
15h10 : ES 11 – Agii Theodori 2 – 32,16 km
15h53 : ES 12 – Pissia 2 – 16,60 km
17h21 : ES 13 – Aghia Triada 2 – 10,80 km
dimanche 1er juin 2008
06h48 : ES 14 – Avlonas 1 – 20 km
07h27 : ES 15 – Assopia 1 – 17,87 km
08h30 : ES 16 – Aghia Sotira 1 – 15,20 km
11h12 : ES 17 – Avlonas 2 – 20 km
11h51 : ES 18 – Assopia 2 – 17,87 km
12h54 : ES 19 – Aghia Sotira 2 – 15,20 km
14h30 : ES 20 – SS Tatoi 2 – 4,60 km |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 10:43 pm |
  |
Première sortie pour la nouvelle Subaru Impreza WRC
L’Impreza WRC 2008, tant attendue par Petter Solberg et Chris Atkinson, effectuera ses grands débuts dès le rallye de Grèce du 30 mai au 1er juin prochains. C’est une bonne surprise pour tout le monde car cette auto, toute nouvelle, devait initialement débuter après la trêve du Mondial, qui dure de mi-juin à début août.
Cette période sans épreuve mondiale aurait permis à l’équipe Subaru de peaufiner la mise au point de leur nouvelle auto.
Mais le programme de développement, mené tambour battant avec une partie de l’équipe et un pilote-essayeur recruté pour cela – Markko Martin – a permis à Subaru de prendre de l’avance sur le programme établi.
David Richards précisait ainsi dans le communiqué officiel : “Nous sommes très heureux à l’idée de faire débuter l’Impreza WRC 2008 en avance sur notre programme. Cela démontre la motivation de toute l’équipe Subaru, en Grande-Bretagne et au Japon, dans cette compétition. C’est une nouvelle ère qui débute pour toute l’équipe du Subaru World Rally Team. Je suis confiant pour la Grèce : nous y arriverons avec une auto qui nous permettra d’être très compétitifs…” |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Ven Mai 30, 2008 4:07 pm |
  |
Quatuor de tête ...
Trois sur trois pour Sébastien Loeb sur cette deuxième boucle de la journée : le Français creuse l’écart sur ses poursuivants, qui font pourtant tout ce qui est possible pour résister. Mais on voit là toute la différence entre le champion du monde et ses adversaires. Les deux pilotes Ford attaquent à fond mais commettent des petites erreurs qui finissent par coûter cher au final. Jari-Matti Latvala a heurté une pierre dans une descente et endommagé une suspension. Il signe cependant le deuxième temps, tout près du français, ce qui en dit long également sur le niveau du Finlandais.
Son équipier Mikko Hirvonen a également crevé, dans le dernier virage de la spéciale. Victime également d’une crevaison, Chris Atkinson perd quant à lui 14”0 sur ce secteur chronométré.
Les pilotes Subaru sont pourtant satisfaits de cette journée car la nouvelle Subaru n’a connu aucun problème de fiabilité. Une nouvelle ère débute sans doute pour l’équipe anglo-japonaise…
Même s’il perd la deuxième place dans cette dernière “véritable” spéciale du jour – avant la courte super spéciale de Tatoi – Dani Sordo était satisfait de ce premier jour de course aux pays de l’Acropole. Il s’élancera en effet en troisième position demain, ce qui lui permettra de bénéficier de conditions d’adhérence idéales pour se battre pour la victoire. Ce sera plus difficile pour Mikko Hirvonen en revanche car le Finlandais achève cette journée avec – en gros – 49”0 de retard sur le leader…
Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Très bonne journée. J’ai attaqué fort aujourd’hui. Nous n’avons pas trop perdu de temps ce matin lorsqu’il fallait balayer… Mais il a fallu attaquer l’après-midi et l’auto a dû souffrir…”
Dani sordo (C4 WRC) : “c’est bien d’être derrière Jari-Matti Latvala, cette position me convient. Nous verrons demain…”
Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “C’était très cassant aujourd’hui, l’auto était difficile à tenir avec beaucoup de sous-virage. Mais nous sommes encore en vie ! Nous avons crevé dans le dernier virage de cette spéciale…”
Peter Solberg (Impreza WRC) : “Une bonne journée pour Subaru, aucun problème majeur. C’est un bon début pour la nouvelle voiture…”
Classement après l'ES 5
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h17’59”7 0
2 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h18’12”5 à 12”8
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h18’15”2 à 15”5
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h18’49”4 à 19”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h19’00”2 à 1’00”5
6 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h19’05”3 à 1’05”6
7 - Aava-Sikk C4 WRC A8 1h19’19”0 à 1’19”3
8 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h19’23”6 à 1’23”9
9 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h20’22”6 à 2’22”9
10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h20’27”0 à 2’27”3
11 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h20’50”1 à 2’50”4
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h20’52”0 à 2’52”3
13 - Vovos-El Em Focus WRC 07 A8 1h20’52”9 à 2’53”2
14 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h21’27”7 à 3’28”0 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Ven Mai 30, 2008 6:47 pm |
  |
Super-Spéciale, Les Ford à la peine ...
Cette spéciale est relativement longue… pour une super spéciale ! Elle est toute nouvelle et sera disputée une seconde fois en toute fin de rallye. Pour peu que les circonstances le décident, elle pourrait décider du sort de ce rallye de l’Acropole…
Les deux Ford officielles de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen perdent tout le bénéfice d’une belle journée en concédant respectivement 1’06”1 et 48”1 sur Sébastien Loeb, auteur du meilleur temps. Ils rétrogradent ainsi aux 6e et 7e rangs à l’issue de ce premier jour de course.
Petter Solberg aurait pu en profiter pour signer le meilleur temps, ce qui aurait constitué le premier scratch pour l’Impreza WRC version 2008, mais c’était sans compter sur Urmo Aava ! L’Estonien signe ici son premier scratch en Mondial…
Classement après la première journée
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h21’34”8 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h21’50”5 à 15”7
3 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h22’33”9 à 59”1
4 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h22’40”8 à 1’06”0
5 - Aava-Sikk C4 WRC A8 1h22’50”3 à 1’15”5
6 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h22’53”7 à 1’18”9
7 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h23’11”2 à 1’36”4
8 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h23’11”6 à 1’36”8
9 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h23’58”6 à 2’23”8
10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h24’04”1 à 2’29”3
11 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h24’26”6 à 2’51”8
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h24’29”1 à 2’54”3
13 - Vovos-El Em Focus WRC 07 A8 1h24’29”8 à 2’55”0
14 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h25’03”0 à 3’28”2 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Sam Mai 31, 2008 10:29 am; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Sam Mai 31, 2008 10:27 am |
  |
Loeb en difficulté, Sordo prend la tête ...
Spéciale N°8: Loeb balaye ...
La journée débute par le juge de paix de ce rallye avec la terrible spéciale d’Aghii Theodori. Comme on pouvait le prévoir, Sébastien Loeb s’élance en tête ce matin et balaie à son tour pour ses petits potes. Il concède 16”1 à Mikko Hirvonen, 14”3 à Jari-Matti Latvala.
Quant à Dani Sordo, il a également un bon coup à jouer aujourd’hui : même s’il s’élance en deuxième position, ce qui n’est pas l’idéal, il reprend tout de même 7”0 pleines à son équipier, revenant à 9”1.
Spéciale N°9: Crevaison pour Loeb ...
Même s’il se contente du 5e temps, Dani Sordo s’empare de la tête de la course. Il profite des déboires de Sébastien Loeb, qui lâche d’un coup 34”3 dans cette spéciale. Son rôle de balayeur n’explique pas tout : le Français a été victime d’une crevaison ! Il se retrouve ainsi à la deuxième place, à 19”4 de son équipier.
Mikko Hirvonen n’a pas pu en profiter. Il connait un nouveau problème de suspension et lâche 30”2. Jari-Matti Latvala en revanche réduit sensiblement l’écart avec les pilotes Citroën : 50”0 le sépare de Dani Sordo, 30”6 de Sébastien Loeb…
Toujours 3e au général, Petter Solberg retrouve le sourire et la motivation qui sied au champion du monde norvégien. Il a plus de réussite que son équipier en tout cas : Chris Atkinson a connu une avarie qui lui fait perdre près de cinq minutes. L’Australien se retrouve hors des points, à la 12e place au général.
C’est Gigi Galli qui signe le meilleur temps de cette spéciale : l’Italien a repris la route ce matin dans le cadre du Super Rally après avoir écopé de 30 minutes de pénalité, correspondant à cinq minutes de pénalité par spéciale non disputée, y compris celle dans laquelle il a abandonné. Le pilote Stobart était classé au 46e rang à l’issue de la première journée de course…
A noter également, l’excellent 3e temps de Urmo Aava, à seulement 4”4 de Gigi Galli…
Classement après l'ES9
1 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h57’05”1 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h57’24”5 à 19”4
3 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h57’43”4 à 38”3
4 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h57’55”1 à 50”0
5 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h58’06”2 à 1’01”1
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h58’40”7 à 1’35”6
7 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h59’54”1 à 2’49”0
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h59’57”0 à 2’51”9
9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h00’15”2 à 3’10”1
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h00’17”0 à 3’11”9
11 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h00’57”5 à 3’52”4
12 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h03’36”8 à 6’31”7 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 12:09 am |
  |
Duel Loeb - Solberg ...
Cela fait longtemps que Sébastien Loeb et Petter Solberg ne s’étaient pas retrouvés face à face pour l’explication finale. C’est pourtant ce qui survient ce soir au terme de la deuxième étape de ce rallye de l’Acropole…
Il faut dire que le Norvégien n’a pas sorti l’attaque des grands jours pour la première apparition officielle de l’Impreza WRC 2008. Au contraire il s’est attaché à ne pas commettre d’erreur, éviter les pièges et les crevaisons afin d’atteindre l’arrivée et recueillir le plus d’informations possibles.
Comme l’auto s’avère fiable – du moins celle de Petter puisque Chris Atkinson a abandonné suite à des problèmes électriques – Petter Solberg se retrouve tout près du leader, près à croquer une victoire pour le moins inespérée encore hier soir.
Il devra cependant se défaire de Sébastien Loeb. Le Français a perdu une trentaine de secondes dans une crevaison, mais contrairement aux pilotes Ford, n’a pas connu de problème de fiabilité. Sébastien Loeb est plus fort que ses adversaires, mais sur le coup c’est aussi Citroën qui est plus fort que Ford…
L’équipe Ford justement a connu une journée noire sur un terrain qui lui a souvent réussi ces dernières saisons. Crevaisons et épidémie de suspensions cassées, Mikko Hirvonen pointe ce soir au 4e rang, à plus de trois minutes du leader. Quant à Jari-Matti Latvala, il doit sa 8e place à l’écrémage de certains leaders et à la faiblesse du plateau. Car il pointe à près de neuf minutes de Sébastien Loeb.
Troisième ce soir, Henning Solberg est resté plutôt discret depuis deux jours. Mais lui aussi a su rester régulier sans connaitre de gros déboires. Il devance Mikko Hirvonen et l’Estonien Urmo Aava, qui s’est fait remarquer avec deux meilleurs temps en deux jours. Markko Martin a sans doute trouvé son successeur…
Classement après la deuxième journée
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h48’11”1 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h48’39”8 à 28”7
3 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h49’16”4 à 1’05”3
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h51’12”3 à 3’01”2
5 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h52’22”7 à 4’11”6
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h52’33”9 à 4’22”8
7 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h53’44”7 à 5’33”6
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h57’02”4 à 8’51”3
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h57’09”1 à 8’58”0
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h57’24”1 à 9’13”0 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 3:00 pm |
  |
Victoire pour Loeb qui reprend le Leadership ...
Et 41 victoires pour Sébastien Loeb ! Avec ce nouveau succès sur ces terrains rocailleux – le deuxième en terre grecque après celui de 2005 -, le Français reprend la tête du championnat du monde. Et Citroën en fait de même contre Ford, avec un total de 79 points contre 78 pour les Anglais.
Citroën a ainsi bien rétabli la situation sur ce terrain où les crevaisons, problèmes de suspension et moteurs surchauffés ont accablés les principaux équipages. Seul Sébastien Loeb est passé à travers les soucis, adoptant un rythme permettant de ne pas tout casser au fil des kilomètres. Son talent et son expérience ont encore opéré de façon éclatante.
Ce ne fut pas le cas de Gigi Galli ou Chris Atkinson, éliminés sur sortie de route, ou des Ford officielles, retardés dès la fin de la première étape. A vouloir suivre le rythme des pilotes Citroën, les autres ont dû prendre des risques trop importants.
Touchettes, sorties, crevaisons, suspensions et trains roulants tordus ou cassés : tout ce que Sébastien Loeb a su éviter durant trois jours. Pas tout à fait cependant : le Français laissait tout de même trente-quatre secondes dans une crevaison le samedi matin. Il se battait alors contre son équipier Dani Sordo, avant que celui-ci ne soit éliminé suite à deux crevaisons en deux spéciales… Ce n’est pas de chance pour l’Espagnol, qui a été un moment tout près d’une première victoire en Mondial…
Petter Solberg termine cette épreuve à la deuxième place et ce n’est pas un hasard. Le Norvégien avait adopté une tactique très prudente qui consistait à rejoindre l’arrivée coûte que coûte afin de recueillir un maximum d’informations techniques.
L’équipe de David Richards avait décidé d’aligner l’Impreza WRC version 2008 avec quelques semaines d’avance, dès la Grèce. C’était un pari osé sur un rallye aussi impitoyable pour les mécaniques. L’auto est révélée relativement fiable même si Chris Atkinson abandonnait le samedi après-midi suite à des problèmes électriques, puis une deuxième fois le dimanche après un tête-à-queue trop violent. Qu’importe, le résultat d’ensemble de l’équipe a ravi les plus haut responsables de la marque, présents en Grèce.
Les Ford officielles en revanche ont connu un rallye difficile, illustrant à eux seuls le caractère cassant et sélectif de cette épreuve. Jari-Matti Latvala a également connu un problème de turbo sur la boucle entière du samedi après-midi, il y a laissé quelques minute de plus. Il termine au septième rang et rapporte quand même quatre points à Ford.
Car deux pilotes non nominés au championnat Constructeurs finissent au milieu des “Priorité 1”. Outre Matthew Wilson, Urmo Aava termine au pied du podium à l’issue d’une course brillante, agrémenté de deux scratches, au volant de la C4 WRC de Citroën technologies suivie par PH Sport.
Mikko Hirvonen quant à lui s’en sort bien avec cette troisième place finale. Henning Solberg tenait cette position avant de sombrer le dimanche matin suite à un problème moteur. Ce n’était vraiment pas la course des Ford cette année en Grèce…
Classement final scratch
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h54’54”71 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 3h56’04”2 à 1’09”5
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h56’50”8 à 1’56”1
4 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h59’14”4 à 4’19”7
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h59’44”1 à 4’49”4
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 4h01’06”0 à 6’11”3
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4h04’08”7 à 6’47”5
8 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h04’08”7 à 9’14”0
9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h05’08”5 à 10’13”8
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 4h08’23”8 à 13’29”1
11 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 4h08’47”2 à 13’52”5 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 3:06 pm |
  |
Classement championnat Constructeur
1. S. Loeb 50
2. M. Hirvonen 49
3. C. Atkinson 31
4. JM. Latvala 26
5. D. Sordo 25
6. P. Solberg 17
7. G. Galli 17
8. H. Solberg 12
9. M. Wilson 10
10. F. Villagra 8
11. U. Aava 6
12. F. Duval 5
13. C. Rautenbach 5 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
cooter
Pilote Confirmé

Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 493
Localisation: AMIENS
|
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 7:05 pm |
  |
Ah revoilà les Sub enfin.....  |
_________________ Team Romanoşcov Compétition, Ex-Pousseur de GT4.... |
|
  |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 8:43 pm |
  |
C'est sûr que maintenant les Ford ne seront plus les seules a aller chercher les Citroën ... |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|