FI Black 3D
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 Clio cup 2011 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
CED163
Pilote Débutant


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:21 am Répondre en citantRevenir en haut

Nico, le VLN et le BTCS ne sont vraiment des championnats français...
Mais il y a aussi le VdV moderne ou VHC !! (certe internationnaux eux aussi)

Il y a des clients pour rouler en 206 mais aussi en GT3, donc je trouve qu'il y a de la place pour plusieurs championnats. Je suis pour la concurrence, les meilleurs resteront.

Oui, il n'est pas facile de trouver des budgets, mais il y a quand même des solutions. Alors tant que le client y trouve sont compte, ça me va.

Les clio peuvent rouler dans différents meeting, tout comme les 206, certaines courses sont monotype, d'autres non, je pense qu'il est important d'avoir le choix. On se plaignait quand on ne pouvait rouler qu'en RPS, il ne faut pas se plaindre de voir d'autres opportunités !!!

Pour les prix d'engagements, pour l'instant la concurrence les fait diminuer alors c'est bon pour nous !!!
Il semble que pour 2011 Peugeot Sport a pris en compte les demandes des concurrents et se méfie aussi du TTE qui s'installe bien sur les circuits français. Tout ça me plait bien !!!

_________________
RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Interceptor
Pilote Confirmé


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 246
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:48 pm Répondre en citantRevenir en haut

CED163 a écrit:
Nico, le VLN et le BTCS ne sont vraiment des championnats français...
Mais il y a aussi le VdV moderne ou VHC !! (certe internationnaux eux aussi)

Il y a des clients pour rouler en 206 mais aussi en GT3, donc je trouve qu'il y a de la place pour plusieurs championnats. Je suis pour la concurrence, les meilleurs resteront.

Oui, il n'est pas facile de trouver des budgets, mais il y a quand même des solutions. Alors tant que le client y trouve sont compte, ça me va.

Les clio peuvent rouler dans différents meeting, tout comme les 206, certaines courses sont monotype, d'autres non, je pense qu'il est important d'avoir le choix. On se plaignait quand on ne pouvait rouler qu'en RPS, il ne faut pas se plaindre de voir d'autres opportunités !!!

Pour les prix d'engagements, pour l'instant la concurrence les fait diminuer alors c'est bon pour nous !!!
Il semble que pour 2011 Peugeot Sport a pris en compte les demandes des concurrents et se méfie aussi du TTE qui s'installe bien sur les circuits français. Tout ça me plait bien !!!








Ouais c'est vrai +1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Produpot
Novice


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 3:33 pm Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que l'arrivée du TTE dans le paysage vient de forcer Peugeot à baisser ses tarifs d'engagements pour les 206. Les 207 ont quant à elle augmenter à 765€.

Il y a probablement de la place en France pour des deux disciplines qui au niveau des prix de roulage se situent dans le même créneau. Le "Clio Endurance" via Signature étant quant à elle bien au dessus.

Espérons pour les concurrents que cette concurrence continue au moins le temps que Peugeot Sport arrête les 206 car autrement, il n'y aura plus d'alternative pour ces autos...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CED163
Pilote Débutant


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 4:38 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bon en même temps, les 206 sont biens amorties.
La miennes roule depuis 2004.
Bientôt les 206 RPS en VHC !!

_________________
RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nico69
Pilote Débutant


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 176
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:19 pm Répondre en citantRevenir en haut

Les 206 sont certes amorties mais tant qu'elles roulent, elles roulent !
Surtout qu'elles sont vraiment sympa à piloter.
Parfois le changement n'est pas un progrès : les 106 étaient moins bien que les 205 et les Clio 3 ne sont pas forcément mieux que les Clio 2 (avis de spectateur).
Que le TTE accueille les autos qui ne sont plus éligibles dans les coupes de marque est une excellente chose.
Peut-être c'est la vocation du TTE : faire durer les modèles phares des coupes de marque que le Marketing des constructeurs chasse pour laisser la place à des modèles qu'on peut acheter dans les concessions ?

_________________
Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CED163
Pilote Débutant


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:55 am Répondre en citantRevenir en haut

100% d'accord avec toi !!!

_________________
RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
vroom
Champion du Monde


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2181
Localisation: Paris plage

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 2:31 pm Répondre en citantRevenir en haut

200 % d'accord avec Ced !
Même en VHC ou déguisée 207 + ca me va moi les 206. Question de budget Wink
Mieux vaut rouler en 206 qu'être spectateur devant les GP de F1 !

_________________
Team S2RACING : On est de retour !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
PEDRO



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:52 am Répondre en citantRevenir en haut

Pour rouler en 206 il semblerait que la formule la plus economique soit les Rencontres PEUGEOT SPORT.
En additionnant les essais libres + qualifs+courses , les RPS coutent deux fois moins chers que le TTE .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico69
Pilote Débutant


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 176
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:25 pm Répondre en citantRevenir en haut

Comparatif sommaire entre RPS et TTE :

En 2011, pour faire rouler une 206 en RPS, il faudra débourser 2 x 800 € + 6 x 540 €, soit 4840 € d'inscription pour 18 heures de course, soit 270 € par heure. (et chaque pilote a droit à une combinaison).

Pour faire rouler une 206 en TTE, il faut payer 990 € pour une course de 4 heures, soit 250 € par heure.

Conclusion : TTE ou RPS, c'est le même prix !

_________________
Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© Copyright 2005, 2006 Association Sportive Automobile S2RACING
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB , Traduction par : phpBB-fr.com