Auteur |
Message |
CED163
Pilote Débutant

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le:
Jeu Nov 25, 2010 11:21 am |
  |
Nico, le VLN et le BTCS ne sont vraiment des championnats français...
Mais il y a aussi le VdV moderne ou VHC !! (certe internationnaux eux aussi)
Il y a des clients pour rouler en 206 mais aussi en GT3, donc je trouve qu'il y a de la place pour plusieurs championnats. Je suis pour la concurrence, les meilleurs resteront.
Oui, il n'est pas facile de trouver des budgets, mais il y a quand même des solutions. Alors tant que le client y trouve sont compte, ça me va.
Les clio peuvent rouler dans différents meeting, tout comme les 206, certaines courses sont monotype, d'autres non, je pense qu'il est important d'avoir le choix. On se plaignait quand on ne pouvait rouler qu'en RPS, il ne faut pas se plaindre de voir d'autres opportunités !!!
Pour les prix d'engagements, pour l'instant la concurrence les fait diminuer alors c'est bon pour nous !!!
Il semble que pour 2011 Peugeot Sport a pris en compte les demandes des concurrents et se méfie aussi du TTE qui s'installe bien sur les circuits français. Tout ça me plait bien !!! |
_________________ RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général |
|
   |
 |
Interceptor
Pilote Confirmé

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 246
Localisation: Pau
|
Posté le:
Jeu Nov 25, 2010 9:48 pm |
  |
CED163 a écrit: |
Nico, le VLN et le BTCS ne sont vraiment des championnats français...
Mais il y a aussi le VdV moderne ou VHC !! (certe internationnaux eux aussi)
Il y a des clients pour rouler en 206 mais aussi en GT3, donc je trouve qu'il y a de la place pour plusieurs championnats. Je suis pour la concurrence, les meilleurs resteront.
Oui, il n'est pas facile de trouver des budgets, mais il y a quand même des solutions. Alors tant que le client y trouve sont compte, ça me va.
Les clio peuvent rouler dans différents meeting, tout comme les 206, certaines courses sont monotype, d'autres non, je pense qu'il est important d'avoir le choix. On se plaignait quand on ne pouvait rouler qu'en RPS, il ne faut pas se plaindre de voir d'autres opportunités !!!
Pour les prix d'engagements, pour l'instant la concurrence les fait diminuer alors c'est bon pour nous !!!
Il semble que pour 2011 Peugeot Sport a pris en compte les demandes des concurrents et se méfie aussi du TTE qui s'installe bien sur les circuits français. Tout ça me plait bien !!! |
Ouais c'est vrai +1 |
|
|
  |
 |
Produpot
Novice
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 30
|
Posté le:
Mar Nov 30, 2010 3:33 pm |
  |
C'est vrai que l'arrivée du TTE dans le paysage vient de forcer Peugeot à baisser ses tarifs d'engagements pour les 206. Les 207 ont quant à elle augmenter à 765€.
Il y a probablement de la place en France pour des deux disciplines qui au niveau des prix de roulage se situent dans le même créneau. Le "Clio Endurance" via Signature étant quant à elle bien au dessus.
Espérons pour les concurrents que cette concurrence continue au moins le temps que Peugeot Sport arrête les 206 car autrement, il n'y aura plus d'alternative pour ces autos... |
|
|
  |
 |
CED163
Pilote Débutant

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le:
Mar Nov 30, 2010 4:38 pm |
  |
Bon en même temps, les 206 sont biens amorties.
La miennes roule depuis 2004.
Bientôt les 206 RPS en VHC !! |
_________________ RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général |
|
   |
 |
nico69
Pilote Débutant
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 176
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Mar Nov 30, 2010 7:19 pm |
  |
Les 206 sont certes amorties mais tant qu'elles roulent, elles roulent !
Surtout qu'elles sont vraiment sympa à piloter.
Parfois le changement n'est pas un progrès : les 106 étaient moins bien que les 205 et les Clio 3 ne sont pas forcément mieux que les Clio 2 (avis de spectateur).
Que le TTE accueille les autos qui ne sont plus éligibles dans les coupes de marque est une excellente chose.
Peut-être c'est la vocation du TTE : faire durer les modèles phares des coupes de marque que le Marketing des constructeurs chasse pour laisser la place à des modèles qu'on peut acheter dans les concessions ? |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
CED163
Pilote Débutant

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le:
Mer Déc 01, 2010 10:55 am |
  |
100% d'accord avec toi !!! |
_________________ RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général |
|
   |
 |
vroom
Champion du Monde

Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2181
Localisation: Paris plage
|
Posté le:
Mer Déc 01, 2010 2:31 pm |
  |
200 % d'accord avec Ced !
Même en VHC ou déguisée 207 + ca me va moi les 206. Question de budget
Mieux vaut rouler en 206 qu'être spectateur devant les GP de F1 ! |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
PEDRO
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9
|
Posté le:
Mer Déc 08, 2010 8:52 am |
  |
Pour rouler en 206 il semblerait que la formule la plus economique soit les Rencontres PEUGEOT SPORT.
En additionnant les essais libres + qualifs+courses , les RPS coutent deux fois moins chers que le TTE . |
|
|
  |
 |
nico69
Pilote Débutant
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 176
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Mer Déc 08, 2010 9:25 pm |
  |
Comparatif sommaire entre RPS et TTE :
En 2011, pour faire rouler une 206 en RPS, il faudra débourser 2 x 800 € + 6 x 540 €, soit 4840 € d'inscription pour 18 heures de course, soit 270 € par heure. (et chaque pilote a droit à une combinaison).
Pour faire rouler une 206 en TTE, il faut payer 990 € pour une course de 4 heures, soit 250 € par heure.
Conclusion : TTE ou RPS, c'est le même prix ! |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
|