|
Auteur |
Message |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 6:58 pm |
  |
yeg S16 a écrit: |
Mais ta caisse Matter est peinte en noir aussi? Comme l'ex alors? |
J'ai eu quelques soucis avec la matter, je repart donc sur mon ancienne base. |
_________________ Ca pousse quand même un p'tit 1600 de 170cv... |
|
   |
 |
Tarmac_expert
Novice

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 11:09 pm |
  |
ça va marcher ! |
_________________ gaz à fond !!! |
|
  |
 |
yeg S16
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mer Nov 22, 2006 7:16 am |
  |
Ok!
Alors bon courage et donne nous des nouvelles! |
_________________ 21ème A à Spa!!! |
|
    |
 |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Jeu Nov 23, 2006 7:29 pm |
  |
Le circuit de refroidissement est remonté, le radiateur d'huile sera remis aprés le rodage, sinon, ça chauffera pas
L'admission est remontée aussi, provisoirement, pour le rodage, ça ira, on verra à mettre mieux ensuite
Mise à part que la batterie est à plat, le démarreur fonctionne, c'est déjà ça. |
|
   |
 |
laspalo
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Jeu Déc 14, 2006 1:07 pm |
  |
Alors, quoi de neuf ? |
_________________ team romanoşcov, Fondateur du Qky's BAR.
AE86 owner !! |
|
    |
 |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 12:01 pm |
  |
ça y est, elle a démaré, et du premier coup en plus
reste plus que certaine bricole à regler, et on pourrat mettre en route un peu de rodage  |
|
   |
 |
laspalo
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 12:51 pm |
  |
félicitation !!
Tu envoie la bande son quand ? |
AE86 owner !! |
|
    |
 |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 1:03 pm |
  |
laspalo a écrit: |
félicitation !!
Tu envoie la bande son quand ? |
Dés que quelqu'un sera venu filmer, j'ai pas de cam moi  |
|
   |
 |
Tarmac_expert
Novice

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 11:16 pm |
  |
EXCELLENT !!!
Bon moi je t'attends pour les bricoles qui restent et on teste aussi ... j'espère que ça va démarrer  |
_________________ gaz à fond !!! |
|
  |
 |
nanard289
Novice

|
Posté le:
Lun Jan 08, 2007 9:14 pm |
  |
Alerté par l'ami vroom je découvre ton post . C'est une belle préparation dans le plus pur esprit des véritables amateurs comme on en voyait encore dans les années 70. Beaucoup de passion et de travail avec un investissement somme toute raisonable: c'est la clé pour que les sports mécaniques restent populaires Tu ne nous donnes pas beaucoup de précision sur les caractéristiques de ton arbre à came ni sur ton boitier électronique . As tu modifié les vitesses de rotation (poulies de plus grands diamètres) de ta pompe à eau et de ton alternateur? L'alternateur par exemple en usage circuit n'est là que pour alimenter ton calculateur et ton allumage. Les phares, le dégivrage ou la charge rapide de ta batterie ne sont pas indispensables et à ce titre tu peux gagner 1/2 cv en reduisant sa vitesse de rotation de 30 à 40% parce que d'une part le régime moyen de ton moteur est très supérieur à une utilisation routière et que d'autre part tes besoins en énergie électrique sont réduits . Pour la pompe à eau c'est plus modeste mais tu peux réduire d'environ 20%. Bon courage, tu touches au but
A suivre... |
|
|
  |
 |
laspalo
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 7:55 am |
  |
Le coup de l'alternateur c pas con !!! ji avais jamais penser, par contre tu trouve ou des grosses poulies pour alternateur ? |
AE86 owner !! |
|
    |
 |
nanard289
Novice

|
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 9:38 am |
  |
laspalo a écrit: |
Le coup de l'alternateur c pas con !!! ji avais jamais penser, par contre tu trouve ou des grosses poulies pour alternateur ? |
Bon, c'est pas des gains fantastiques mais tu sais, une bonne prépa c'est ça + ça +ça... et le tout fini par faire une différence sensible
Tout d'abord, il faut te soucier connaissant ton régime moteur et les rapports de poulie de la vitesse de rotation de ton alternateur. Ensuite, il faut faire un bilan de ta consommation électrique:
- Pompe à essence,
- Boitier électronique,
- Module d'allumage
- Essuie-glace avec un seul balai (des fois il pleut)
- Charge batterie
A partir de ce bilan de puissance, tu divises par 12,5 pour transformer tes Watts en Ampères et tu te reportes sur les courbes ci-dessous:
Les charges ponctuelles comme les appels de phare ou les clignotants ne sont pas à prendre en compte
Ensuite, selon les caractéristiques de ton alternateur et selon tes besoins, tu détermines la nouvelle vitesse de rotation qui te conviendra (toujours selon les courbes et compte tenu de ton régime moteur et du diamètre de la poulie menante, tu pourras déterminer le nouveau diamètre de ta ou tes poulies. Je n'ai malheureusement pas de fournisseur pour les équipements européens mais je te joins une photo de mon bloc en cours de montage qui te donne un apercu de ma nouvelle poulie d'alternateur (j'ai jeté l'ancienne mais elle était deux fois plus petite).
Sans cette modification, avec un régime moteur qui passe de 6000 à 7500 mon alternateur aurait pris plus de 12 000 tr/mn. avec la nouvelle poulie de plus grand diamètre il ne prendra "que" 8000 tr et ma foi, ça suffira largement pour assurer mes modestes besoins (j'ai aussi en plus une pompe à huile électrique pour le refroidissement du pont) . Evidemment, il faudra te trouver aussi une nouvelle courroie plus longue
Ah, j'allais oublier un détail . Comme le diamètre de la poulie est plus grand et que le couple résistant est moindre, l'effort dans le brin tendu de la courroie est fortement minoré. De ce fait, tu peux diminuer la tension de ta courroie ce qui te vaudra en plus un remerciement des roulements des paliers concernés  |
|
|
  |
 |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 6:40 pm |
  |
|
   |
 |
206 XS 170cv
Bébé Pilote

|
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 6:51 pm |
  |
nanard289 a écrit: |
Alerté par l'ami vroom je découvre ton post . C'est une belle préparation dans le plus pur esprit des véritables amateurs comme on en voyait encore dans les années 70. Beaucoup de passion et de travail avec un investissement somme toute raisonable: c'est la clé pour que les sports mécaniques restent populaires Tu ne nous donnes pas beaucoup de précision sur les caractéristiques de ton arbre à came ni sur ton boitier électronique . As tu modifié les vitesses de rotation (poulies de plus grands diamètres) de ta pompe à eau et de ton alternateur? L'alternateur par exemple en usage circuit n'est là que pour alimenter ton calculateur et ton allumage. Les phares, le dégivrage ou la charge rapide de ta batterie ne sont pas indispensables et à ce titre tu peux gagner 1/2 cv en reduisant sa vitesse de rotation de 30 à 40% parce que d'une part le régime moyen de ton moteur est très supérieur à une utilisation routière et que d'autre part tes besoins en énergie électrique sont réduits . Pour la pompe à eau c'est plus modeste mais tu peux réduire d'environ 20%. Bon courage, tu touches au but
A suivre... |
Le boitier reste le PS pour le moment, avec une gestion sur banc technomap, je dit bien pour le moment, car peut être qu'il ne pourra plus assumer une telle prépa, ça, ce sera la surprise au moment de la mise au point
Pour la pompe à eau, c'est encore celle de série, mais a la prochaine distrib, je passerai en CS
Pour le reste, je connaissais, mais bon, on va déjà rouler comme ça, ça devrait suffir pour le moment  |
|
   |
 |
laspalo
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Mer Jan 10, 2007 8:55 am |
  |
Un poil bancal, mais il a l'air sympa ce ptit moulin, ça m'arrche la gueule de le dire, mais le bruit est cool...
C'est un peu frustrant qui est pas de monté en régime !!!
PS : C'est un chien qui te serre de démarreur ? |
AE86 owner !! |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|