|
Auteur |
Message |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Dim Nov 07, 2010 3:39 pm |
  |
38 voitures à Dijon, c'est super !
Surtout qu'on aurait aussi dû y aller sans des p..... de contraintes familiales de m.... . |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
Interceptor
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Dim Nov 07, 2010 4:57 pm |
  |
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 6:43 pm |
  |
Ils en sont à 42 voitures confirmées pour Dijon. |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
Produpot
Novice
|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 6:54 pm |
  |
Coulou a écrit: |
Moi je trouve le principe mieux que le TTE. Le TTE est sert intérréssant mes manques d'équitabilités. Le gars qui vient avec une 206 relais peut aussi mettre un moteur de RC et mettre la pilule à tout le monde. Il y a de tout et de rien sur la meme course, pas facile de trouver un esprit de competition. Cela etant, ça reste un bon moyen de faire des courses d'endurances pour pas cher.
La clio, permettra au gens ayant pas forcement le temps de ce faire week end sympa. Sans devoir arriver le jeudi.
Il a quand meme un repas et concert le samedi soir, tout est fait pour que ça soit simple.
Niveau sportif, je pense que c'est seulement un test avec clio 2 et 3, histoire de remplir la grille, et avec relais long pour eviter tout probleme de securité. Idem pour les ravitaillements.
Renault sport n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié, donc je pense que ce sera un bon test pour le futur !! |
Je ne suis pas sur que les organisateurs aient l'habitude de faire les choses a moitier et 43 voitures pour une finale au bout de 5 courses, c'est que la discipline plait aux concurrents.
de plus, je pense qu'il y a une incompréhention de ta part sur le règlement.
Pour garantir une équité entre voitures et sous classes, les organisateurs font un classement séparé à partir de 6 voitures identiques (206 S16, 207 LW, etc..). "Identiques" veut dire que tu dois rester conforme au règlement initial dans lequel la voiture a roulé. Si tu montes un moteur de RC dans une 206 S16 ex RPS, tu n'et plus conforme et tu seras classé au général mais tu ne figureras pas dans le classement des 206 S16. Même chose pour les Clio, etc..
Donc, une 206 S16 montant des slick se verra sortie du classement 206.
Si les concurrents sont intelligents et compte tenu des faibles primes, il y a tout lieu de garder les autos "conformes" pour plus de fun et d'équité.
Je pense que ceux qui courent déjà en TTE l'on compris. |
|
|
  |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Mar Nov 16, 2010 9:42 pm |
  |
L'épreuve d'Endurance Clio prévue le 27 Novembre au Val de Vienne est annulée, faute d'un nombre suffisant de participants. |
_________________ Une voiture de course, c'est comme une femme : mal réglée, ça peut devenir très pénible. |
|
  |
 |
manu67
Pilote Confirmé

|
Posté le:
Jeu Nov 18, 2010 7:38 am |
  |
|
   |
 |
jleferme
Bébé Pilote
|
Posté le:
Jeu Nov 18, 2010 6:41 pm |
  |
Oh bah mince... Personne pour mettre 1800 euros d'engagement pour 4 heures de courses ?!? |
|
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Ven Nov 19, 2010 2:32 pm |
  |
Comment ça ? c'est la crise ? Je comprend pas moi?
Ils ne veulent pas faire 12 relais de 20 min (à Spa ça fait 4 tours lancés) pour 1800€ !?? Ahh bon ?? Les formules conviviales et pas chères destinées a faire plaisir aux concurrents auraient le vent en poupe ?!
Bahhh Vive le TTE alors, parce qu'un plateau de 41 voitures à Dijon avec pleins de Clio Cup, de 206 et de 207, ça à de la gueule pour ceux qui ne sont pas des blindés au niveau finance
En plus, je trouve qu'y faire cohabiter des jeunes, débutants en sport auto sur une 106 et des grands pilotes qui ont gagné le 24 h du Mans comme Jean Pierre Jausseau et autre Emmanuel Guigou, c'est super bon esprits ! |
|
    |
 |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Sam Nov 20, 2010 1:02 am |
  |
Produpot a écrit: |
Coulou a écrit: |
Moi je trouve le principe mieux que le TTE. Le TTE est sert intérréssant mes manques d'équitabilités. Le gars qui vient avec une 206 relais peut aussi mettre un moteur de RC et mettre la pilule à tout le monde. Il y a de tout et de rien sur la meme course, pas facile de trouver un esprit de competition. Cela etant, ça reste un bon moyen de faire des courses d'endurances pour pas cher.
La clio, permettra au gens ayant pas forcement le temps de ce faire week end sympa. Sans devoir arriver le jeudi.
Il a quand meme un repas et concert le samedi soir, tout est fait pour que ça soit simple.
Niveau sportif, je pense que c'est seulement un test avec clio 2 et 3, histoire de remplir la grille, et avec relais long pour eviter tout probleme de securité. Idem pour les ravitaillements.
Renault sport n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié, donc je pense que ce sera un bon test pour le futur !! |
Je ne suis pas sur que les organisateurs aient l'habitude de faire les choses a moitier et 43 voitures pour une finale au bout de 5 courses, c'est que la discipline plait aux concurrents.
de plus, je pense qu'il y a une incompréhention de ta part sur le règlement.
Pour garantir une équité entre voitures et sous classes, les organisateurs font un classement séparé à partir de 6 voitures identiques (206 S16, 207 LW, etc..). "Identiques" veut dire que tu dois rester conforme au règlement initial dans lequel la voiture a roulé. Si tu montes un moteur de RC dans une 206 S16 ex RPS, tu n'et plus conforme et tu seras classé au général mais tu ne figureras pas dans le classement des 206 S16. Même chose pour les Clio, etc..
Donc, une 206 S16 montant des slick se verra sortie du classement 206.
Si les concurrents sont intelligents et compte tenu des faibles primes, il y a tout lieu de garder les autos "conformes" pour plus de fun et d'équité.
Je pense que ceux qui courent déjà en TTE l'on compris. |
Ce que je voulais juste dire c'est que quand il y a un constructeur avec une equipe technique, il y a des controles de fait, au TTE, ça risque d'etre beaucoup plus compliqué. Je suis pas à coté de mes pompes pour penser qu'en roulant avec des slicks, le gars va pas se faire prendre...enfin !!! |
|
|
    |
 |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Sam Nov 20, 2010 1:15 am |
  |
vroom a écrit: |
Comment ça ? c'est la crise ? Je comprend pas moi?
Ils ne veulent pas faire 12 relais de 20 min (à Spa ça fait 4 tours lancés) pour 1800€ !?? Ahh bon ?? Les formules conviviales et pas chères destinées a faire plaisir aux concurrents auraient le vent en poupe ?!
Bahhh Vive le TTE alors, parce qu'un plateau de 41 voitures à Dijon avec pleins de Clio Cup, de 206 et de 207, ça à de la gueule pour ceux qui ne sont pas des blindés au niveau finance
En plus, je trouve qu'y faire cohabiter des jeunes, débutants en sport auto sur une 106 et des grands pilotes qui ont gagné le 24 h du Mans comme Jean Pierre Jausseau et autre Emmanuel Guigou, c'est super bon esprits ! |
Le post est pas là pour juger du TTE ou autres, mais plutot de parler d'une nouvelle dicipline qui va etre (si ça marche) la clio cup endurance.
Chacun à le budget qu'il peut ou qu'il veut mais apres quelques renseignements, le cout des courses de clio cup se raproche vraiment de la 207. Alors peut etre que vous concidérez que la 207 est que pour les riches.
Le nombre de relais est passé à 8 mais cela etait juste pour le coup d'essai.
Pour moi si je devais choisir entre les 2, je preferai payer 800€de plus par course, et rouler dans une vrai formule de promotion, avec l'equipe, le staf, le service qui va avec. De plus dans les 1800€ il y quand mem un pack.... Sans parler du coté mediatique.
Donc je comprend que le TTE soit tres bien pour des 206 ou piges en RCC, clio, mais dire que la clio est pour les riches, bof bof, |
|
|
    |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Sam Nov 20, 2010 6:05 pm |
  |
Est-ce que la Clio 3 est pour les riches ?
Une 206 RPS coûte 6000 € à l'achat, consomme 25 litres à l'heure et ses pneus avant (120 € l'unité) durent facilement 3 heures.
Une 207 RPS coûte 16000 € à l'achat, consomme 40 / 45 litres à l'heure et ses pneus avant (120 € l'unité) durent difficilement 3 heures.
Une 206 RCC coûte 18000 € à l'achat, consomme ? litres à l'heure et ses pneus avant (240 € l'unité) durent de 2 à 4 heures, selon le circuit.
Une Clio 3 coûte 24000 € à l'achat, consomme ? litres à l'heure et ses pneus avant (240 € l'unité) durent de 1 à 3 heures, selon le circuit.
Donc, pour un habitué de la 206 RPS, une Clio Cup est clairement une voiture de riches.
Pour un habitué de la 207 RPS, la Clio Cup est un peu chère mais c'est une vraie voiture de course.
Pour un équipage qui fait du VdeV, la Clio Cup est une voiture de clochard ! |
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Dim Nov 21, 2010 2:31 am |
  |
Au final on est presque d'accord ! Le résumé est que Coulou qui est blindé d'oseille ira dépenser entre 7000 - 8000€ la course en Clio Endurance pendant que moi pour même prix je ferai 3 courses en TTE !
La coupe de France fonctionne sur le même principe que le TTE mais pour du sprint et est un succès ! A chacun sa formule en fonction de son budget !
Bah moi si je suis riche, je ferai le Trophée Andros ! Comme ça je roulerai super pas longtemps pour super cher !!  |
|
    |
 |
CED163
Pilote Débutant

|
Posté le:
Lun Nov 22, 2010 7:31 pm |
  |
Toutes les formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'important pour nous concurrents, c'est d'avoir le choix et de voir qu'un peu de concurrence justement, nous apporte un peu de nouveauté !
Pour ma part, je soutiens l'ensemble de ces championnats. Comme d'habitude, c'est le budget qui fait la différence et qui décidera si je roule et où. |
_________________ RPS 2010 : Team MP Compétition
206 Relais : 8ème au général |
|
   |
 |
Coulou
Bébé Pilote
|
Posté le:
Mar Nov 23, 2010 2:52 am |
  |
vroom a écrit: |
Au final on est presque d'accord ! Le résumé est que Coulou qui est blindé d'oseille ira dépenser entre 7000 - 8000€ la course en Clio Endurance pendant que moi pour même prix je ferai 3 courses en TTE !
La coupe de France fonctionne sur le même principe que le TTE mais pour du sprint et est un succès ! A chacun sa formule en fonction de son budget !
Bah moi si je suis riche, je ferai le Trophée Andros ! Comme ça je roulerai super pas longtemps pour super cher !!  |
Je trouve que la discution sur nos portefeuilles n'a pas grand interet, et en plus si tu juges les gens selon leur portefeuille, sans vraiment savoir, c'est encore moins correct.
Enfin rien de grave, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas trop parler ici, car en evoquant une dicipline plus couteuse que le TTE ou la 206 relais, on passe pour un riche qui ne compte pas pour ces saisons.
Donc je pense que c'est pas la peine de dialoguer!! |
|
|
    |
 |
nico69
Pilote Débutant
|
Posté le:
Mar Nov 23, 2010 7:45 pm |
  |
Vrooom, il est un peu à fleur de peau sur le sujet, mais c'est bien compréhensible : c'est déjà super dur de pouvoir rouler avec nos petits budgets que c'est bien normal de défendre bec et ongle les formules qui nous sont accessibles.
CED163 : le danger d'un trop grand nombre de championnats, c'est que ça éparpille les plateaux qui risquent de devenir faméliques, ce qui augmente par contrecoup le prix de l'engagement.
La question est de savoir si en endurance Tourisme, il y a de la place pour tout le monde entre les RPS, le TTE, la Clio Endurance, le BTCS et le VLN ? |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|