|
|
 |
|
Auteur |
Message |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Jeu Juil 03, 2008 8:55 pm |
  |
Lors de la seconde manche de Carrera Cup au Val de vienne, j'étais sur la tour pour voir le départ. Au feu verre, Olivier Panis (13 eme sur la grille) vole manifestement le départ et passe en 4 eme position au premier virage ! Sur Motors TV, c'est encore plus flagrant d'autant que la caméra embarquée était dans sa voiture !
Ma question est donc : Pourquoi mon pote Mickeal Carré alors en tête de sa course se fait sanctionner d'un drive thrue pour avoir à peine bougé sur la grille alors que Panis termine la course 6eme sans aucune sanction après avoir volé le départ !!! Pour info, les autres voitures sont parties alors que Panis avait déjà doublé 2 lignes !!!
Y'a t-il donc deux poids 2 mesures au niveau de la direction de course dans un même meeting ou les pilotes de notoriété ont ils le droit de voler les départ ?? |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
jenn
Bébé Pilote

|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 8:54 am |
  |
Merci Vroom
J'ai vu les images de la Porsche Cup...
Si mon depart je l'avais effectuer comme "Mr Panis" je n'aurai pas de regret...mais ce n'est pas le cas !
Le reglement n'est pas le meme pour tout le monde !
J'espere me rattraper avant la fin de saison
Merci pour ton soutien
Mickael  |
|
|
  |
 |
vroom
Champion du Monde

|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 9:44 am |
  |
Mick,
On sait tous qu'il y a "départ volé" et "départ volé" et que c'est souvent source de discussion ! Je sais que dans ton cas, même tes adversaires sont allés voir l'organisation pour s'étonner du fait que tu aies été pénalisé. Mais une discussion de direction de course ne se discute pas ! C'est comme ça et on la respecte ! Pour le cas de Panis, à la fin du premier tour, les spectateurs sur la tour sifflait son passage tellement le départ anticipé était flagrant ! Tout le monde attendait bien sur la pénalité. Alors pourquoi ne pas l'avoir sanctionner d'un Drive Thru ??! Je n'ai rien contre Panis, mais je crois qu'avoir été en F1 et être invité en Cup entraine de véritable trouble de la vision des commissaires. Dommage que la caméra embarquée de Motors TV ait été dans sa voiture et que ca passe ne boucle sur les chaines du cable !
Pour finir sur le sujet... et désolé pour toi pour cette course, félicitation pour ta seconde place en course 1, et bravo à Romual Jolivière pour sa double victoires du week end  |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
bichon
Pilote Débutant

|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 1:11 pm |
  |
surtout qu'en temps qu'invité il ne marque pas de point, et de ce fait cela aurait pu laisser plus de chances aux pilotes derriere lui de revenir... |
_________________ less flowers more power!!! VW addict (o\!/o)
toute ma vie ici |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
 |
|
 |
|