|
Auteur |
Message |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mar Jan 08, 2008 5:55 pm |
  |
Championnat WRC 2008
Présentation
La FIA a fait connaître aujourd'hui la liste des équipes engagées cette saison dans le Championnat du Monde des Rallyes constructeurs. Elles seront à nouveau six à en découdre sur les spéciales du Mondial.
On retrouve bien évidemment les trois constructeurs déjà en lice l'année dernière, à savoir Citroën, Ford et Subaru, auquel s'ajoute cette année Suzuki.
Ces équipes ont d'ores et déjà nommé le nom de leur premier pilote qui disputera obligatoirement l'ensemble des manches de la saison. Pour ce qui est du Citroën Total World Rally Team, c'est Sébastien Loeb qui sera le fer de lance et qui disposera bien évidemment du numéro 1 attribué au Champion du Monde.
Au sein du BP Ford World Rally Team, Mikko Hirvonen se voit attribuer le numéro 3.
Cliquez ici...
Petter Solberg, pilote numéro un du Subaru World Rally Team évoluera cette saison avec le numéro 5.
Les Suzuki SX4 seront flanquées du numéro 11 et 12, et c'est Toni Gardemeister qui disposera du N° 11.
Les pilotes du Stobart VK M-Sport Ford World Rally Team auront les numéros 7 et 8 sur leurs Focus, quant aux deux pilotes du Munchi's Ford World Rally Team, ils récupèreront les numéros 9 et 10.
Equipe WRC 2008
Citroën Sport - S.Loeb/D.Elena - D.Sordo/M.Marti
BP Ford - M.Hirvonen/J.Lethinen - JM.Latvala/M.Anttila
Subaru WRT - P.Solberg/P.Mills - C.Atkinson/S.Prévot
Stobart Ford - F.Duval/E.Chevalier - G.Galli/G.Bernacchini
Suzuki - T.Gardemeister/T.Tuominen - P.Andersson/J.Andersson
Munchi's Ford - H.Solberg/C.Menkerud - M.Wilson/ S.Martin
Calendier
24/01 - 27/01 Monte-Carlo
08/02 - 10/02 Suède
29/02 - 02/03 Mexique
28/03 - 30/03 Argentine
24/04 - 27/04 Jordanie
16/05 - 18/05 Italie
29/05 - 01/06 Grèce
13/06 - 15/06 Turquie
31/07 - 03/08 Finlande
15/08 - 17/08 Allemagne
28/08 - 31/08 Nouvelle-Zélande
02/10 - 05/10 Espagne
10/10 - 12/10 France
24/10 - 26/10 Japon
28/11 - 30/11 Grande-Bretagne |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Mer Jan 14, 2009 1:51 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 5:20 pm |
  |
BP-Ford et Abu Dhabi en 2008
 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 5:23 pm |
  |
Subaru WRT et la nouvelle Subaru Impreza WRC 2008
Après avoir décrit la nouvelle Impreza comme la dernière chance de Subaru pour briller en WRC la semaine dernière, David Richards déclare aujourd’hui qu’elle sera capable de grande chose dès son arrivée !
Le patron de Prodrive a repris en copilote les rennes de l’équipe Subaru World Rally Team depuis l’an passé. L’équipe, mal en point et sans succès depuis 2005 a la volonté avec la nouvelle Subaru Impreza de redresser la barre et de remporter des rallyes dès 2008.
Elle sera disponible à la mi-saison et sera selon Richards déjà opérationnelle à 100 % : « La voiture va gagner sur n'importe quelle surface cette année et je pense que nos deux pilotes seront capables de le faire. »
« Depuis son développement, nous n’avons eu aucun problème avec elle. Elle se comporte bien et avec le temps qu’il nous reste jusqu'à à la mi-saison, je ne vois vraiment pas comment elle ne pourra pas être épatante ! »
La nouvelle Impreza sera en test dès la semaine prochaine sur Gravier. Néanmoins, elle aura réalisé que peu de test avant sa mise en place dans le championnat du monde. Selon le directeur britannique, ce n’est pas un raison pour s’inquiéter.
« Regardez ce que Ford a fait. Lorsque sa nouvelle voiture est sortie il lui avait fait faire deux jours d'essais seulement. Nous avons commencé cette voiture il y a plus d’un an et il nous reste du temps à notre disposition. »
Le pilote numéro un de l’équipe et champion du monde en 2003, Peter Solberg, s’est déjà montré impatient de piloter la nouvelle bleue : « Je ne l'ai pas encore testé, parce que l'équipe veut être prêt à 100% avant. Cependant, je suis très impatient de pouvoir obtenir un essai. »
Pour le moment, aucune date officielle n’a été arrêtée pour le lancement de la nouvelle monture japonaise, mais le plus probable semble le mois de Juin. |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Mer Jan 23, 2008 8:53 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 5:31 pm |
  |
Suzuki SX-4 WRC
 |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Mer Jan 23, 2008 9:01 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Dim Jan 20, 2008 11:37 am |
  |
- - - - - - Chez Citroën on garde les mêmes et on recommence - - - - - -
  |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 8:49 pm |
  |
Stobart Ford 2008
L’équipe Stobart M-Sport a dévoilé hier, mardi, ces nouvelles couleurs pour la saison 2008.
L’équipe « B » de Ford utilisera des Focus WRC 2007 de sa maison mère (BPFord) avec lesquelles ils sont été champion par équipe.
La nouvelle Focus sera orné de Bleu en plus des couleurs habituelles blanches et vertes. Henning Solberg roulera lui encore avec une robe orange, pour soutenir son principal sponsor (Expert).
Avec cette nouvelle voiture, les ambitions sont grandes pour l’équipe. 4ème en 2007, à quelques points de Subaru, ils visent désormais le podium pour 2008 grâce notamment à leur nouveau line-up.
Jari-Matti Latvala étant parti chez Ford pour remplacer Marcus Gronholm – à la retraite – c’est comme prévue Gigi Galli qui a été officialisé lors de cette présentation aux cotés donc du finlandais Henning Solberg.
La présentation officielle se tiendra à Monaco le 20 Janvier, quelques jours avant le début de la saison 2008 au Rallye Monte-Carlo (du 24 au 27 Janvier). |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st
Dernière édition par XIII le Mer Jan 23, 2008 8:58 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
XIII
Champion du Monde

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 3421
Localisation: Amiens
|
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 8:54 pm |
  |
Les pneumatiques
Les pilotes du championnat du monde des rallyes WRC se sont rassemblés pour d’une voix, exprimer leur crainte quant aux nouvelles règles imposés en 2008 pour les pneumatiques.
La FIA a publié récemment de nouvelles mesures pour la saison 2008 qui commence Jeudi prochain par le célèbre Monte-Carlo. L’une d’entre elle éveille la curiosité des pilotes et surtout leur crainte. Elle prévoit en effet l’interdiction de l’utilisation des mousse anti-crevaison.
Ce système, « pulvérisé » sur le pneu lors de chaque assistance permettait de prévenir tout risque de crevaison lors des spéciales. Avec son interdiction, les pilotes se sentent moins en sécurité. Toute crevaison pouvant entrainer l’abandon définitif du pilote après une sortie de route par exemple.
Le champion du monde 2003 sur Subaru, Peter Subaru a commenté : « En l'absence de la mousse anti-crevaison, on arrête de prendre des risque… Une simple crevaison pourrait être la cause d’un abandon, alors prudence. »
« De plus, le ‘Monte’ est toujours très délicat à aborder avec des conditions changeantes. Il y aura même de la neige visiblement cette année… »
Le nouveau pilote BP Ford, Jari-Matti Latvala a voulu ajouter : « Nous ne pouvons plus couper les virages autant qu’auparavant avec cette nouvelle règle. Il va donc falloir que je sois prudent en entré de virage. »
« Néanmoins, je pense qu’il suffira simplement de s’y habituer. Pour ma part, j’ai conduit de cette manière en championnat junior. J’espère donc que mon expérience me sera bénéfique… » Concluait le jeune finlandais après son arrivée à Valence.
De son coté, Sébastien Loeb est plutot... pessimiste, et pour cause : « Cela va entrainer un gros hasard...On va parfois crever sans que se soit de notre faute. [...] Cela doit plaire à certains mais ce n'est pas forcément l'esprit du sport. Et pour la sécurité, ce n'est pas top non plus : si je me souviens bien, ma première sortie de route, c'était sur une crevaison... » |
_________________ Team Romanoşcov Competition, Cerveau débranché, freins moins usés ...
www.jjbracingteam.fr.st |
|
     |
 |
Jobutagaz
Champion du Monde

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2232
Localisation: MOULINS
|
Posté le:
Jeu Jan 24, 2008 10:31 am |
  |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|