|
Auteur |
Message |
vroom
Champion du Monde

Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2181
Localisation: Paris plage
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 10:47 am |
  |
Hello les potes,
Histoire de ne pas être pris au dépourvu pour des questions budgétaire ou organisationnelles indépendant de notre volonté, je souhaiterais savoir qui a participé à ce championnat de course "sprint" et comment cela se passe t-il?
Imaginons que les "gueux" des ex-Formule de promotion pas chère n'aient pas les moyens de "péter dans la soie" en roulant sur des 207 LW, quelles seraient les possibilités de rouler, rouler ensemble, rouler dans la bonne humeur et la convivialité, rouler pas cher si nous débarquions fin 2008 avec 20 ou 25 206 S16 ex RPS
Puisque c'est après tout ce que nous aimons, et que nous ne serons pas en F1 en 2010
 |
_________________ Team S2RACING : On est de retour !!! |
|
    |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 12:16 pm |
  |
Il y avait déjà quelques 206 l'an dernier en coupe de france...
Les meeting se déroulent sur 2 jours, evec vérif technique le samedi ou le dimanche matin (je crois) et ensuite tu as des essais libres...
Puis deux manches pour les quelles les grilles sont tirées au sort, puis une finale.
En générale les manches 1 et 2 font environs 25KM et la finale 30/35...
L'incription est vraiment pas chere, le truc c'est de savoir quel type d'auto tu retrouve avec toi... Tu peux te retrouver avec une GT3 RS juste derriere au départ
Bref, avec un minimum d'organisation, les pilotes 206 doivent pouvoir se faire plaisir pour pas trop cher !!!!!
 |
_________________ M-C : 15B, VdV : 9B MT206, Spa : 58A
Led : 8B, Nog : 9B MT206, Dijon : 32A |
|
   |
 |
JCcompetition
Novice
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 47
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 4:42 pm |
  |
le samedi c'est tous les essais libre (payant, entre 80 et 120€ pour faire 4-5 séances de 20min)
le dimanche, ça commence par une séance d'essai obligatoire, gratuite.
aprés il y a la premiére manche, dont la grille de départ est déterminée par le classement au championnat. pour la deuxiéme manche, on inverse la grille, par tranche de 10 voiture (le 1er de la manche 1 par 10éme en manche 2, le 12éme de la manche 1 par 18éme de la manche 2). en gros c'est ça. une manche dure env 25km (genre 7 tours à ledenon par exemple), c'est trés cours.
aprés, il y a une finale déterminé par le classement des 2 manches. la finale dure env 30km. (en général 9 tours sur des circuit type ledenon, dijon; 8 tours a magny,...)
pour que ce soit interessant, il faudrait qu'il y ai beaucoup de monde avec des 206 rps, pour avoir un classement séparé dns le grA ou N, voir peut être une catégorie entiérement consacrée aux 206 rps, ce serait le top.
par contre, les contrôles sur la mécanique sont trés rare... |
|
|
  |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 8:41 pm |
  |
En plus, tu peux rouler en slicks, souder la caisse... Bref, facile de gagner de la performance !!!
 |
_________________ M-C : 15B, VdV : 9B MT206, Spa : 58A
Led : 8B, Nog : 9B MT206, Dijon : 32A |
|
   |
 |
JCcompetition
Novice
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 47
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 9:18 pm |
  |
CED563 a écrit: |
En plus, tu peux rouler en slicks, souder la caisse... Bref, facile de gagner de la performance !!!
 |
et donc faire augmenter les budgets et ne pas se battre à voiture égale avec les autres, ce qui est quand même la plus grosse qualité des rencontres peugeot sport à la base...
donc il faudrait imposer des contrôles réguliers et figer le réglement tel qu'il l'est actuellement je pense |
|
|
  |
 |
Interceptor
Pilote Confirmé

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 246
Localisation: Pau
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 9:33 pm |
  |
C'est sûr il faudrait recopier le règlement d'aujourd'hui sans modif.
Après je ne sais pas qui et combien coute le contrôle technique des autos même sommaire (ex le gagnant + 1 tirage au sort) |
|
|
  |
 |
CED563
Champion du Monde

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1548
Localisation: 63
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 9:41 pm |
  |
Ben ça coute le temps des commissaire, et ils ont d'autres chose a faire, notament la sécurité en bord de piste.....
Pas le choix, pas cher pour rouler beaucoup, même en 2008, c'est les RPS...
 |
_________________ M-C : 15B, VdV : 9B MT206, Spa : 58A
Led : 8B, Nog : 9B MT206, Dijon : 32A |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|